Je voulais me separer de ma poljot journey car cadran trop clair a la longue (blanc mat/brillant selon expo au soleil) bien que j'adore les aiguilles.
Puis je me suis dis c'est bête, autant chercher un cadran sombre, mais impossible a trouver sur le net.
J'allais me résigner quand je me suis dis, après tout pourquoi pas l'assombrir moi même, après tout j'avais déjà refait le cadran de mes 2 chinoises dont un tourbillon plus cher que la poljot ...
J'ai pas mal hésité car je n'avais jamais démonté un cadran de ce type avant, et la journey n'est pas le modèle le plus simple a cause de sa lunette rotative interne qu'on ne peut pas démonter sans casser le verre donc dur a peindre pour accorder les couleurs.
Et je me suis dis, après tout, si je rate, ..... ben je rate et je me lamenterai mais si je réussit j'aurai une "nouvelle" montre au cadran 100% unique.
après plus de 3h de peinture je pense avoir réussit (ça sèche on verra bien) a faire un cadran bleu sombre tout en conservant par transparence le coté brillant d'origine du cadran au soleil.
en attendant les photo finales après séchage et remontage, déjà une photo du démontage ^^'