Timegrapher , voir [TUTO] page 3
Re: Timegrapher ou Timing Machine
Je t 'envoie toutes mes montres pour un petit contrôle technique 
ciccou a écrit :Pas bien grave , je vais lui faire sa fête maintenant que j'ai la base de temps rapide (le plus chiant dans le réglage d'une raquette c'est d'attendre une heure ou 2 entre chaque réglage "au pif" ... la ca va aller beaucoup plus vite forcement)
je vous ferais un tuto
Ce forum, dont le rapport signal/bruit était déjà parmi les meilleurs, est en train de s'envoler vers la stratosphère !
Non, je ne sais pas si vous vous rendez compte du bol qu'on a d'avoir des contributeurs de qualité, aussi bien dans le domaine éditorial, des illustrations et de la veille internet, que de la technique horlogère pure. Et en plus, une ambiance sympa et peu ou pas de trolls à la con qui vous gâchent un bon fil en un rien de temps... J'vous dit : c'est le nirvana.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Timegrapher ou Timing Machine
Je confirme, je me suis d'ailleurs passablement énervé sur FAM cet après-midi...
Salut
ce matin je sort l'artillerie LOURDE
, sauf que pour les photos c'est la cata , pas vérifié avant et il était mal réglé , désolé pour la médiocre qualité .
mise en place :

important le calepin pour noter , sans ca autans ne rien faire
mise en place et prise des première mesures

une fois les mesures prise on ouvre , on pose la montre a l'envers et on règle , le micro arrive a entendre la montre même comme ca , pratique

en rouge le réglage
et on teste dans différentes position mais si on a bien pris les mesures avant pas besoin ou presque , une seule mesure a plat suffit

puis on test montre fermé car cela change le réglage , ne me demandez pas pourquoi

bien sur on note les résultats
la poljot "a nu"

le réglage , en rouge avance/retard , en vert la symétrie (le temps du tic et du tac , il faut qu'ils soit les plus proche l'un de l'autre )
on continu comme pour la première , a chaque montre (environ 10 a 15min par montre au total )

de la MM auto

mais ou qu'il est le balancier ?

Haaaa le coquin
, en rouge le réglage

plus complexe la , le 6497 a col de cygne

il faut tourner la petite vis , dans mon cas le système était en bout de course , j'ai défait les fixations et pousser l'ensemble

le recap avec toute les montre qui y sont passé et la moyenne

vous pouvez noter que je prend sur 7 positions , mieux que le COSC (6 positions , mais température différentes , moi 20° dans ma cuisine only )
0°

45°

90°

135°

180°

face 180°

face

il faut attendre environ 10 a 30s que le mouvement prenne son allure , plus ou moins rapide selon les montres
notez aussi que le réglage se fait montre en position 180° , important pour savoir jusqu'où décaler .
j'espère que ca vous a plut , moi oui
Sébastien
ce matin je sort l'artillerie LOURDE
mise en place :
important le calepin pour noter , sans ca autans ne rien faire
mise en place et prise des première mesures
une fois les mesures prise on ouvre , on pose la montre a l'envers et on règle , le micro arrive a entendre la montre même comme ca , pratique
en rouge le réglage
et on teste dans différentes position mais si on a bien pris les mesures avant pas besoin ou presque , une seule mesure a plat suffit
puis on test montre fermé car cela change le réglage , ne me demandez pas pourquoi
bien sur on note les résultats
la poljot "a nu"
le réglage , en rouge avance/retard , en vert la symétrie (le temps du tic et du tac , il faut qu'ils soit les plus proche l'un de l'autre )
on continu comme pour la première , a chaque montre (environ 10 a 15min par montre au total )
de la MM auto
mais ou qu'il est le balancier ?
Haaaa le coquin
plus complexe la , le 6497 a col de cygne
il faut tourner la petite vis , dans mon cas le système était en bout de course , j'ai défait les fixations et pousser l'ensemble
le recap avec toute les montre qui y sont passé et la moyenne
vous pouvez noter que je prend sur 7 positions , mieux que le COSC (6 positions , mais température différentes , moi 20° dans ma cuisine only )
0°
45°
90°
135°
180°
face 180°
face
il faut attendre environ 10 a 30s que le mouvement prenne son allure , plus ou moins rapide selon les montres
notez aussi que le réglage se fait montre en position 180° , important pour savoir jusqu'où décaler .
j'espère que ca vous a plut , moi oui
Sébastien

- jerrykhann
- Fou furieux
Re: Timegrapher , voir [TUTO] page 3
Excellent Ciccou, excellent...
Je vois que tu utilises la baballe pour démonter tes fonds, t'en sers-tu aussi pour les fonds verres ? (ça craint pas un peu de forcer sur le verre ? pas de risque de se déchausser ?)
(nota : le calibre de ta poljot est normalement un 3133 (visible sur la pièce en forme de petit coeur, normalement il y a "P3133" gravé)
Je vois que tu utilises la baballe pour démonter tes fonds, t'en sers-tu aussi pour les fonds verres ? (ça craint pas un peu de forcer sur le verre ? pas de risque de se déchausser ?)
(nota : le calibre de ta poljot est normalement un 3133 (visible sur la pièce en forme de petit coeur, normalement il y a "P3133" gravé)
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
...Mangez un castor !
Salut
merci pour la ref , je vais indiquer dans le tableau
et oui la baballe est parfaite , aussi bien pour les fonds verre que plein
sebastien
merci pour la ref , je vais indiquer dans le tableau
et oui la baballe est parfaite , aussi bien pour les fonds verre que plein
sebastien

Alors là, respect

Maximum respect !
Amitiés,
Abbazz
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.- satsuki_yatoshi
- Intéressé
ça calme bien
, il me faudrait le même appareil et les même compétences pour régler mes montres 
Salut
Merci
pour les compétence y a rien de sorcier non plus , faut juste y aller tout doucement
Sébastien
Merci
pour les compétence y a rien de sorcier non plus , faut juste y aller tout doucement
Sébastien