Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
M.Mitsuhirato a écrit :Certes, les tarifs des Santos d’occase restent élevés, mais raisonnables par rapport à ce qu’atteint une Datejust vintage actuellement (pour un niveau de qualité qui me semble comparable) D’ailleurs, j’ai acquis ma Datejust à l’époque (il n’y a pas si longtemps en fait) au tarif où se vend une belle Santos maintenant (Santos simple bien sûr)
Je viens d'aller jeter un œil sur la Cote… misère, ils ont complètement refait leur site, c'est une catastrophe
Bien vrai pour la Cote des Montres, c’est devenu inbittable ... Pour les occases, je regarde souvent Chrono24; les prix sont parfois élevés mais ça donne une idée, et aussi on accede par là au dite du vendeur, quand c’est un pro, avec parfois de jolies découvertes !
M.Mitsuhirato a écrit :Bien vrai pour la Cote des Montres, c’est devenu inbittable ...
Ça me rend hystérique, ce besoin de changer quelque chose qui fonctionne, juste "parce qu'il faut changer"
Pour les occases, je regarde souvent Chrono24; les prix sont parfois élevés mais ça donne une idée, et aussi on accede par là au dite du vendeur, quand c’est un pro, avec parfois de jolies découvertes !
M.Mitsuhirato a écrit :[resize=400]http://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/924/ouovld.jpg[/resize] [resize=400]http://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/E1Oh7G.jpg[/resize]
Sur le lien e Bay, il y a celle ci (148 € quand même) ; difficile de sa faire une idée de la finition sur les photos ...
j'ai ressorti les miens, juste pour voir s'ils tournaient toujours :
Ben oui
C'est surprenant, mais ces drouilles impossibles tournent encore sans broncher, avec une précision tout à fait convenable. Le plus ancien a passé la douzaine d'années. Pour des montres à moins de 20 balles (et qui ont dû coûter le dixième à fabriquer), c'est pas nul.