Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: fiabilité à l'utilisation Marina militare

Messagepar WorldTraveller » 03 Avr 2012, 12:07

d'ailleurs question à l'expert, est-ce que les marina sont bien étanches, genre pour la plage tout ca... difus_in_australia difus_beach
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 13:21

jaqm01 a écrit:Si je ne m'abuse, le mouvement est un miyota os20, tres fiable.

Il y a la version A7753 (que j'attends au cours des prochains jours), MM037, 38 ET 39.
Mais envoie un mail avant, car pour moi ol ne restait que la regatta blanche... P-e que la quartz est mieux tenue en stock.

Bienvenue!

euh !! si c'est bien du modèle dont nous parlons et sur les sites MM tels que Manbushijie, Jackson Tsé, Dajiwatch, etc... ce sont tous des clones de 7753 automatiques......
les seules que j'ai vues équipées d'un Miyota OS20 étaient des contrefaçons flagrantes......
Par contre, il y a bien un modèle chrono regatta équipé d'un OS20 et du fameux verre en dôme explosif !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 13:35

WorldTraveller a écrit:d'ailleurs question à l'expert, est-ce que les marina sont bien étanches, genre pour la plage tout ca... difus_in_australia difus_beach

eh bien, pour toutes les MM non chrono, ont arrive à une étanchéïté potable en remplaçant et graissant le joint de fond de boitier ainsi qu'avec une combinaison joint torique + joint plat sur la couronne...

ceci étant, elle devient étanche au lavabo et à la douche... je n'ai pas encore essayé le "barbotage" balnéaire mais à mon avis, ça tiens aussi...
mais je n'irais pas jusqu'a tenter la plongée.... :aras_qui:

par contre, sur les modèles chrono, il reste le problème de l'étanchéïté des poussoirs..... j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur le problème !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar WorldTraveller » 03 Avr 2012, 13:36

ok merci beaucoup pour tes réponses antoine msp_thumbup
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 13:47

C'est bien ce que je dis, nous parlions du modèle équipé d'un clone 7753...
Image

ou du modèle "Flyback" ( et non regatta, autant pour moi) qui est équipé d'un OS20 et du dôme "sauteur" ..
Image

quand aux modèles suivants:
http://www.jacksontse.com/mm058.html

http://www.jacksontse.com/mm059.html

... des chronos sans poussoirs apparents et actionnables sans outils, t'est pas sérieux, si ??? ;)

il reste effectivement celle-ci...
http://www.jacksontse.com/mm214.html

je te l'accorde, je l'avais oubliée celle-là...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Avr 2012, 14:05

antoinezrx1200s a écrit:quand aux modèles suivants:
http://www.jacksontse.com/mm058.html

http://www.jacksontse.com/mm059.html

... des chronos sans poussoirs apparents et actionnables sans outils, t'est pas sérieux, si ??? ;)

Étonnant non ? :aras_qui:

Je me souvenais de ce modèle, car Madame voulait en offrir un à son père, et je l'en avais dissuadé, en pointant précisément ce "petit problème" de chrono à déclenchement par cure-dents :mrgreen: elle a finalement pris une Submersible, dont beau-papa est ravi :D

il reste effectivement celle-ci...
http://www.jacksontse.com/mm214.html

je te l'accorde, je l'avais oubliée celle-là...

Je ne le connaissais pas non plus. Ça ne doit pas faire longtemps qu'il est au catalogue Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar THE CHAPS » 03 Avr 2012, 14:08

Bonjour a tous!!

jai eu une MM le verre est arriver DEAD... Je te parle pas de la précision 2 a 3 MINUTE dans la journée.
Amicalement votre
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 14:50

THE CHAPS a écrit:Bonjour a tous!!

jai eu une MM le verre est arriver DEAD... Je te parle pas de la précision 2 a 3 MINUTE dans la journée.
Amicalement votre

était-ce un modèle avec le fameux verre dôme ? ;)
pour ce qui est de la précision, faut avouer que les conditions de voyage et d'emballage pour certaines n'arrangent rien..... ceci étant, ça se règle l'avance ou le retard sur une montre........ 8-)
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar vladimir le Belge » 03 Avr 2012, 15:03

Cher camarade Antoine,

je crois que je vais me laisser tenter. Cependant, ce ne sera pas pour ce mois-ci car je suis déjà à sec (à cause de la facture de mon assurance hospitalisation, pas à cause des montres). Si j'ai les sous ce sera le mois prochain ou avant les vacances d'été. Si j'avais des soucis avec la montre, je ferai appel à toi, comme tu me l'as gentiment proposé. Je te remercie pour ta gentillesse, ainsi que celle des autres membres de ce forum.
vladimir le Belge
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux