Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ORIS Classic Date

Messagepar lepoulpe » 01 Avr 2012, 13:06

oulah je me permets d'intervenir. mles perrons c'est tres bien mais il faut bien avoir a l'esprit qjue c'est du jetable et que tu peux avoir de mauvaise surprises. bon vul leprix c'est pas grave mais il faut le savoir.

si j'etrais a ta place pour 500 euros tout compris je prendrais ca.

orient mako
Image
100 euros.

chrono seagull 1963
Image
environ 200 euro.

et pour finir un truc plus habiller pourquoi pas ca.
Image
250 euros de memoire.

ainsi tu a trois belles montres variez pour environ 500 euros c'est a mon humble avis une bonne base pour commencer.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 01 Avr 2012, 13:15

je plussoie, l'Orien Mako est une très bonne montre :

Image
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 01 Avr 2012, 13:55

C'est marrant, j'aime beaucoup Orient mais j'avoue que je suis mitigé pour la Mako. Ce que je n'aime pas, c'est le petiti bitonio à 2h (pour changer le jour je suppose ?). Il n'y aurait pas ce truc, je pense que ça fait longtemps que j'en aurais acheté une. Mais des goûts et des couleurs...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Roque Basse » 01 Avr 2012, 14:21

oui il est là pour changer le jour. Le réglage de la date se fait par la couronne.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Niels » 01 Avr 2012, 16:14

lepoulpe a écrit:oulah je me permets d'intervenir. mles perrons c'est tres bien mais il faut bien avoir a l'esprit qjue c'est du jetable et que tu peux avoir de mauvaise surprises. bon vul leprix c'est pas grave mais il faut le savoir.

ainsi tu a trois belles montres variez pour environ 500 euros c'est a mon humble avis une bonne base pour commencer.

Je suis assez d'accord, ce serait judicieux que je m'en prenne 3 (genre une plongeuse, une sport chronographe et une plus habillé)

Image

Elle me plait bien celle-ci, c'est quelle marque?
Niels

Messagepar whysea » 01 Avr 2012, 18:15

Niels a écrit:Elle me plait bien celle-ci, c'est quelle marque?

C'est une Kemmner ;)

Niels a écrit:Je crois que tu l'as celle ci, whysea? Tu en es satisfait?

J'ai une cousine proche :

Image

Et bien écoute si on considère les 13 euros déboursés, je suis pleinement satisfait - ça vaut ce que ça vaut, les finitions sont plus qu'aléatoires, le bracelet est en carton maché mais elle a un look (certes très inspiré) sympa et la tenue de l'heure est plus qu'acceptable. Pour moi ce type de montre permet de satisfaire mon besoin de changer régulièrement et de renouveler le plaisir de trouver des petits colis régulièrement dans la boite aux lettres sans me ruiner. En plus je ne sais pas si je suis chanceux mais force est de constater que tous mes perrons fonctionnent très bien pour le moment -
Bref...ce sont des petits achats compulsifs qui viennent agréablement compléter mes achats plus onéreux et plus réfléchis (qui sont bien moins fréquents)
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 01 Avr 2012, 18:20

c'est une kemmner.
la rvue est la
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1660

fais directement un mail a kemmner pour voir si il lui en reste.
http://shop.ebay.fr/erkahund/m.html?hash=item43ae76196e&item=290689784174&pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&_trksid=p4340.l2562
je suis presque sur que la version cadran gris et toujours dispo.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Niels » 02 Avr 2012, 08:46

En matière de montre de plongée mon Graal serait une sub... mais je n'en aurai sans doute jamais les moyens alors pourquoi pas se tourner vers les montres hommage. Je voudrai savoir ce que vaut les montres Alpha? Leur fiabilité dans le temps?

J'ai vu la revu de Reno sur l'alpha submariner et faut reconnaître que la montre à une très belle finition pour son prix (79$) :D quid du mouvement?
Je suis sur le point de commander sur le site du fabricant mais si les heureux possesseurs d'alpha pouvait me dire leur retour d'expérience de la marque ça m'aiderait bien :)
Niels

Messagepar 13alban13 » 02 Avr 2012, 09:03

J' ai possédé une Alpha sub bleue et il faut reconnaitre que pour le prix c'est pas mal. Cependant le gros point noir selon moi de ces montres est le bracelet. En effet il est plutôt bruyant et très cheap. Par contre une fois sur un nato de bonne facture la montre à beaucoup de charme ;)

Je suis en attente d'une mako 1 bleue en espérant justement un bracelet et une finition générale meilleure que les chinoises... :idea:
13alban13

Messagepar Kahouane » 02 Avr 2012, 09:06

J'ai eu une Alpha Sub Like noire et j'ai une Orient Mako bleue, pour moi la Mako est nettement au dessus pour pas beaucoup plus chère (90/100€ fdp inclus).
La Mako n'est pas une Sub Like mais j'imagine que si on peut trouver une plongeuse de cette qualité à ce prix on doit bien pouvoir en trouver une qui ressemble à la Sub.
Si je devais faire le choix aujourd'hui d'une Sub Like je pense que je mettrais plus que le prix de l'Alpha pour avoir quelque chose de plus plaisant en main. Il parait que les Invicta sont pas mal mais je ne sais pas si elles sont mieux que les Alpha.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux