Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ORIS Classic Date

Messagepar Gér@rd » 31 Mar 2012, 16:30

narayama a écrit:
Image

Dis mon Poulpe adoré, tu aurais un lien vers cette superbe création de l'empire du milieu ? C'est celle dont il existe une version d'époque de 1963 ?

Bien que ce ne soit pas le sujet de ce fil je profite de cette disgression pour rajouter une photo (que je viens de retrouver) de la 1963 "originale"... auquel il manque un poussoir et l'aiguille des secondes (mais c'est pas grave la forme générale est bien là :P).

Image

[
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 31 Mar 2012, 16:45

Ok, j'ai retrouvé. Merci !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 31 Mar 2012, 16:58

Niels a écrit:Salut Reno,

Oui c'est vrai je l'a trouve très chouette et à 350€ en full set ça me semble plus que correct... mais comment la transaction se passe sur ce site? Parce que je voudrai passer par paypal, faut que je traite directement avec le vendeur?

Je ne connais le site que de réputation (mon collègue avait acheté sa Rolex Daytona dessus, tout s'était bien passé)

Crée un compte, déjà, pour voir : https://www.chrono24.fr/user/index.htm

Je pense que tu en sauras plus à ce moment-là Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Niels » 31 Mar 2012, 17:05

Reno a écrit:
Je ne connais le site que de réputation (mon collègue avait acheté sa Rolex Daytona dessus, tout s'était bien passé)

Crée un compte, déjà, pour voir : https://www.chrono24.fr/user/index.htm

Je pense que tu en sauras plus à ce moment-là Image

Oui c'est fait, j'ai placé une offre au vendeur, puisque son prix est négociable, plus qu'à attendre... ça bosse les coréens le samedi?! :lol:
Niels

Messagepar Reno » 31 Mar 2012, 17:11

Niels a écrit:Oui c'est fait, j'ai placé une offre au vendeur, puisque son prix est négociable, plus qu'à attendre... ça bosse les coréens le samedi?! :lol:

Eux, tous les jours :mrgreen:

Sérieusement, je l'ignore ;)

Du coup, tu as vu si PayPal était une option de paiement ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Niels » 31 Mar 2012, 17:20

Reno a écrit:Du coup, tu as vu si PayPal était une option de paiement ? :icon_gratgrat:

J'ai bien regardé et c'est mentionné nulle part... j'ai l’impression qu'il faut simplement rentrer en contact avec le vendeur, se mettre d'accord sur le prix puis voir avec lui pour le moyen de paiement. Ce qui me gêne un peu c'est qu'il n'a pas de note (étoile) sur chrono24 et qu'il vendait sur la bay il y a peu puis plus inscrit... de toute façon je lui demanderai tout ça.
Niels

Messagepar lepoulpe » 31 Mar 2012, 18:00

hop attention pour utiliser parfois chrono24 c'est juste une plateforme d'achat vente type le boncoin ni plus ni moins. apres pour le paiement et tout faut voir avec chaque vendeur. niels ce que je disais par experience c'est que souvent on se lasse assez vite de sa premiere belle montre et on en veut vite une deuxieme et une troisiemme ect parti de la je trouve dommage de mettre tout ces oeufs dans une premiere montre, qui decotera mechamment lors de l'eventuelle revente. pour info j'ai revendu mon oris big crown seulement 250 euros.

c'est our cela que maintenant pour les achat horloger relativement cher je privilegie essentiellement l'occas histoire de limiter les pertes.

sinon j'ai un poignet de 16.5 cm je t'invite a consulter mes revues pour te faire une idee de ce qui passe ou pas a ton poignet.
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=1305

narayama la 1963 est dispo neuve ici
http://www.biggerbam.com/product_info.php?currency=CHF&products_id=841&language=en

mais il y en a une qui traine sur le cda en ce moment.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar scorp78 » 31 Mar 2012, 18:18

Heu les gars, la Seagull 1963 sur le CDA je suis dessus, j'ai envoyé un mp au vendeur (grâce à lepoulpe d'ailleurs). S'il vous plait.....Soyez cool, c'est un de mes graal.... :cry2:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Mozzer » 31 Mar 2012, 18:46

Niels a écrit:
whysea a écrit:Alors j'ai appris récemment en ces lieux que Paypal c'est bien mais encore faut il que le site fasse parti d'une liste tenue par Paypal pour que toutes les garanties de remboursements s'appliquent - je crois que l'un d'entre nous (désolé je ne sais plus qui) en a fait les frais il y a pas longtemps - me gourre je ? :icon_gratgrat:

Ah ouais, alors ça je l'apprends! je pense pas que chrono24 soit listé à paypal, moi qui pensais demander au vendeur de m'envoyer une facture de la montre sur mon compte paypal et le payer alors si à réception il y a un souci et que je veux renvoyer la montre et que le vendeur refuse je suis marron :twisted:

Salut Niels et bienvenue à toi,
Méfiance avec Paypal (j'en ai fais les frais!)
Voir ici:
viewtopic.php?f=3&t=327&p=78867#p78867
Mozzer
Dément

Messagepar Guyome » 31 Mar 2012, 19:55

Bienvenue sur MgN. msp_thumbup

La recherche, c'est comme l'attente, c'est du bon.
Et puis, c'est un budget. Take your time!

Belle idée que la Lip. Elle a un côté intemporelle que j'aime beaucoup.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux