Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

ORIS Classic Date

Messagepar Niels » 31 Mar 2012, 13:32

Bonjour tout le monde,

Rapide présentation: Nicolas 32 ans de lyon et amateur de montre méca, enfin amateur virtuel puisque je n'en possède aucune :oops: c'est pas l'envie qui me manquait mais plutôt le manque de moyen! Même si je sais qu'on peut trouver des perrons sympa pour 5O euros, enfin bref pour ma 1ère "vrai montre" je vais vider les fonds de tiroirs et consacrer un budget max de 500 euros...

Alors quand même 500 euros c'est pas mal mais c'est encore un peu juste pour du swiss made et une marque renommer de type Oris, Longines, Frédérique Constant... alors le marché de l'occasion peut être une solution et j'ai besoin de vos conseils.

J'ai trouver sur chrono24 une très jolie Oris classic date de 2010 à 350 euros voir ce lien:
https://www.chrono24.fr/oris/classic-date-7578--id1981182.htm?dosearch=true&manufacturerIds=188&picnum=1&query=oris&sortorder=1&tab=details&urlSubpath=%2Foris%2Findex.htm

Image

Cette montre me plaît beaucoup (mieux que les nouvelles classic date) déjà pour son diamètre de 37mm (mon poignet est de 17cm), le guillochage sur fond gris est assez beau, mais pas exempt de défaut avec un mauvais alignement sur le 12, le 1 un peu décalé par rapport au 2. Enfin bon, ça me conviendrai très bien pour ma 1ère auto.

Je voudrais avoir votre avis sur cette montre et ce vendeur, est-ce une bonne affaire?
Connaissez-vous ce vendeur? (cavlwatch basé en Corée) après des recherches il vendait beaucoup de montre sur ebay voir ce lien
http://myworld.ebay.fr/cavlwatch/
Mais curieusement il n'en ai plus membre! J'ai regardé avec attention ses évaluations et j'ai quand même vu pas mal de négatives dont certains l'on accusé de vendre des répliques, fake! Donc là pour moi c'est même pas la peine :cartonrouge:

Voilà j'aurai d'autres questions mais j'aimerai déjà avoir vos avis éclairés
Merci d'avance :)

Nicolas
Niels

Re: ORIS Classic Date

Messagepar whysea » 31 Mar 2012, 14:15

Bienvenue - je ne connais pas le vendeur donc pas trop d'avis à te donner si ce n'est que prudence est mère de sureté

Je pense qu'à 500 euros tu dois pouvoir trouver pas mal de jolies choses chez des vendeurs dont l'honnêteté et l'intégrité ne font aucun doute

Tu veux absolument du "swiss made" ?
whysea
Modérateur Global

Messagepar Niels » 31 Mar 2012, 14:49

whysea a écrit:Tu veux absolument du "swiss made" ?

Pas forcément, un mouvement japonais me conviendrait tout autant.

Je vais questionner ce vendeur pour voir mais effectivement va falloir être prudent... surtout que je souhaite passer par paypal pour le règlement car dès réception de la montre, je vais chez Oris l'à faire authentifier. Si il y a le moindre problème c'est renvoi à l'expéditeur et remboursement, paypal me rassure pour ce genre de transaction!

Si c'est pas cette oris mon choix se porterai sur la réedition de la général de gaulle en automatique sur bracelet milanais (279€)
Image
Image
Image
Des avis sur le mouvement miyota 8215?
Niels

Messagepar lepoulpe » 31 Mar 2012, 15:00

bonjour a toi.

alors deja prends ton temps et ne te precipite pas. 500 euros c'est deja une jolie somme et on peut acheter pas mal de choses avec.

ensuite meme si les montres que tu presente ne sont pas mauvaises du tout je te les deconseille. je m'explique vissiblement tu en ai a tes debut dans le monde de l'automatique et les gouts prennent souvent un peu de temps avant de s'affiner, bref une montre que tu trouves jolie maintenant peut tres bien te semblait quelquonque dans quelues semaines ou mois. et le problemes de ces deux montres et quelle ont une sacrer decote si un jour tu decide de les revendre. pour 500 euros si tu veux absolment du swiss made tu peux aussi voir du coté de chez hamilton qui propose de jolies choses.
Image
ca par exemple, mais je te conseille fortement de faire ton premier achat en occas tu perdras ains moins d'argent.

sinon en montre sympa sous la barre des 500 euros mais pas forcement swiss made i:l y en a une flopper. je te mets quelques images en vrac pour te faire une idee.

Image
Image
Image

voila il y en a encore plein d'autre, mais je te conseille vraiment de prendre ton tremps et de bien reflechir a ton achat histoire de ne pas etre dessus par la suite.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 31 Mar 2012, 15:04

Bonjour Nicolas, et bienvenue sur MGN :emanu:

Concernant l'ORIS, dans la mesure où ça transite par Chrono24, un site réputé, tu ne devrais pas avoir de soucis. Par ailleurs ce modèle est assez chouette. À 500€ avec boîte et papiers, ça semble être fort honnête msp_thumbup

La LIP est très chouette, elle m'avait attiré l'oeil ;)

Le Miyota 8215 équipe depuis moult années bon nombre de montres abordables et fiables ; aucune inquiétude de côté-là.

Son remplaçant, le 9015, une version nettement plus haut de gamme tardant toujours à s'imposer (sans doute pour des question de surcoût), on verra sûrement ce bon vieux 8215 pendant encore quelques années équiper les montres bon marché.

Ses petits défauts sont connus : pas de stop-secondes, et un risque d'aiguille des secondes chevrotante (en raison de la seconde indirecte). Rien de bien méchant.

Je crois que dans les deux cas de figure (ORIS et LIP), tu ne prends pas un gros risque, et dans la mesure où tu dis ne pas encore avoir de collection, je ne saurais que trop d'encourager… à prendre les deux !! :twisted:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Niels » 31 Mar 2012, 15:41

lepoulpe a écrit:bonjour a toi.

alors deja prends ton temps et ne te precipite pas. 500 euros c'est deja une jolie somme et on peut acheter pas mal de choses avec.

ensuite meme si les montres que tu presente ne sont pas mauvaises du tout je te les deconseille.

Salut lepoulpe,

Merci pour tes conseils, j'aimerai savoir pourquoi tu me déconseilles la lip et l'oris que je cite?
Si c'est pour question esthétique, les gouts et les couleurs sont propre à chacun mais je pense qu'oris propose des montres bien assemblés, belle finition et un mouvement éprouvé à priori c'est sans mauvaise surprise pour cette sérieuse maison. Quand à lip c'est plus délicat, la marque à une image écorné mais fait des efforts pour s'en défaire. J'ai envie d'y croire et cette GDG me plait bien.

Tu m'a montré de jolies montres, j'aime beaucoup l'hamilton mais j'ai quand même une contrainte du fait de mon poignet assez fin (17cm) et je ne voudrai pas dépasser les 40mm, pour la russe et la chinoise ce qui me bloque c'est de ne pas la voire en vraie. La classic date d'oris je l'avais vu chez un AD et vraiment elle m'avait tapé dans l'oeil (mal retranscris sur les photos) si j'avais eu les 790€, je l'achetais :D

Reno a écrit:Bonjour Nicolas, et bienvenue sur MGN :emanu:

Concernant l'ORIS, dans la mesure où ça transite par Chrono24, un site réputé, tu ne devrais pas avoir de soucis. Par ailleurs ce modèle est assez chouette. À 500€ avec boîte et papiers, ça semble être fort honnête msp_thumbup

Salut Reno,

Oui c'est vrai je l'a trouve très chouette et à 350€ en full set ça me semble plus que correct... mais comment la transaction se passe sur ce site? Parce que je voudrai passer par paypal, faut que je traite directement avec le vendeur?

Ses petits défauts sont connus : pas de stop-secondes, et un risque d'aiguille des secondes chevrotante (en raison de la seconde indirecte). Rien de bien méchant.

Merci pour l'info je ne savais pas, dommage quand même ça peut en freiner certains. Enfin moi ça ne m'arrêtera pas, faudrait quand même que je vois la montre de visu.

Je crois que dans les deux cas de figure (ORIS et LIP), tu ne prends pas un gros risque, et dans la mesure où tu dis ne pas encore avoir de collection, je ne saurais que trop d'encourager… à prendre les deux !! :twisted:

:lol: Ouais t'as raison en fait, tu me provoques une CHI, et puis c'est pour mes 33 ans (dans 1 mois) alors pourquoi pas msp_thumbsup
Niels

Messagepar whysea » 31 Mar 2012, 15:49

Alors j'ai appris récemment en ces lieux que Paypal c'est bien mais encore faut il que le site fasse parti d'une liste tenue par Paypal pour que toutes les garanties de remboursements s'appliquent - je crois que l'un d'entre nous (désolé je ne sais plus qui) en a fait les frais il y a pas longtemps - me gourre je ? :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 31 Mar 2012, 15:53

lepoulpe a écrit:[...]
Image

[...]
voila il y en a encore plein d'autre, mais je te conseille vraiment de prendre ton tremps et de bien reflechir a ton achat histoire de ne pas etre dessus par la suite.

Dis mon Poulpe adoré, tu aurais un lien vers cette superbe création de l'empire du milieu ? C'est celle dont il existe une version d'époque de 1963 ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Niels » 31 Mar 2012, 16:00

whysea a écrit:Alors j'ai appris récemment en ces lieux que Paypal c'est bien mais encore faut il que le site fasse parti d'une liste tenue par Paypal pour que toutes les garanties de remboursements s'appliquent - je crois que l'un d'entre nous (désolé je ne sais plus qui) en a fait les frais il y a pas longtemps - me gourre je ? :icon_gratgrat:

Ah ouais, alors ça je l'apprends! je pense pas que chrono24 soit listé à paypal, moi qui pensais demander au vendeur de m'envoyer une facture de la montre sur mon compte paypal et le payer alors si à réception il y a un souci et que je veux renvoyer la montre et que le vendeur refuse je suis marron :twisted:
Niels

Messagepar Untel » 31 Mar 2012, 16:10

Salut Niels.

La Oris est très bien. Pour le vendeur je ne sais pas mais prend bien soin de te renseigner.
Sinon chez Hamilton il y a la viewmatic qui correspond bien à ce que tu cherche: Suisse - 530€ - 38 mm - Guillochage...
La revue de la mienne: viewtopic.php?f=3&t=1311

Image

narayama a écrit:Dis mon Poulpe adoré...

Euuuuh... :msp_blink:
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux