Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: OMEGA speedmaster “first Omega in Space” (édition limité

Messagepar Reno » 31 Mar 2012, 11:38

narayama a écrit:Dites, les locaux (au moins Le Poulpe et Reno, sans doute d'autres...) vous pouvez donner des infos sur les vôtres (modèle, date d'achat, lieu d'achat et prix approx) ? Je demande ça à titre informatif, bien sûr :?

La mienne est une 3573.50.00, de son petit nom "sapphire sandwich", comme on dit en bon Franƒois

http://www.omegawatches.com/gents/speed ... h/35735000

Je l'ai payée 2300€ en 2008, alors qu'elle en coûtait 3030 à l'époque (aujourd'hui, le tarif est de 3500€).
Ça fout les jetons, hein ? :mrgreen:

J'ai eu ce tarif honnête car je suis passé par un mandataire, que connaissait mon collègue amateur d'horlogerie.

La montre vient en fait de chez VALER, à Nancy et le prix qui figure sur la facture est prix public de l'époque (sans mention de la réduc) :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: OMEGA speedmaster “first Omega in Space” (édition limité

Messagepar narayama » 31 Mar 2012, 15:45

lepoulpe a écrit:arf toi tu vaqs te choper une speed c'est sur. alors pour te repondre la mienne date de 1996 et a été revisée fin 2010. il s'agit de la moonwatch et la mienne a la particularité d'avoir encore un cadran avec index tritium ce qui lui confere une patine que je trouve pas degueulasse. sinon je l'ai trouvé via le bon coin grace a worldtraveller qui ma envoyé l'annonce. et je l'ai eu a un prix pas degeu du tout. a savoir 1350 euros. mais bon pour une moonwatch standard en occas maintenant il faut plus compter 1800 ou 2000 euros. voili voilou. je te conseille fortement d'aller en essayer une chez omega ca permetra de te rendre compte du resultat sur ton poignet.

Je me rends bien compte que je me dirige lentement vers ça, et mes quelques éconocroques ne me disent pas merci ! Ce sera l'occasion de revendre nombre choses accumulées alors que mon gout était en train de se préciser (et de se libérer d'influences que je ne maîtrisais pas - mais la psychothérapie, ce sera un peu plus tard si vous le voulez bien !).

Merci pour la proposition mon ptit Poulpe, mais je dois encore résoudre beaucoup de paramètres : vintage (avant 70), contemporain (avant 97) ou carrément semi-neuf (de 97 à nos jours). Et puis, quel mouvement, du 321, 861, 1861, du 10xx ou du 11xx... À cadran blanc (comme la Alaska) ou classique à cadran noir. Dans quelles dimensions (ça va de moins de 40 à 42 je crois... Bref, encore du chemin à faire.

Je vais aller faire un saut chez Omega un de ces jours pour voir ce que donnent les modèles actuels (et tester celles que je croiserai de ci de là), même si je crois déjà que j'irai sur du semi-vintage, dans l'idéal un 321 mais avec plus de chance vers un (1)861 car les 321 sont vraiment hors de prix. Et si possible en full set parceque dans cette gamme de prix, faut être exigeant, ou bien :evil:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux