Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

OMEGA speedmaster “first Omega in Space” (édition limitée)

Messagepar Titleist69 » 30 Mar 2012, 20:14

:icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

OMEGA speedmaster “first Omega in Space” (édition limitée)

Image
En hommage au 50ème anniversaire de la première Speedmaster en orbite terrestre avec la mission Mercury Atlas 8 de 1962, Omega a créé la Speedmaster “First Omega in Space” en l’honneur de Wally Schirra et de sa montre-bracelet devenue historique.
Image
L’édition Omega Speedmaster “First Omega in Space” rappelle la montre que Schirra apporta à un joaillier de Houston il y a plus d’un demi-siècle. Au cœur de son boîtier de 39,70 mm en acier inoxydable brossé et poli est logé le légendaire calibre 1861 à remontage manuel dont la réputation s’est forgée après que ce mouvement ait équipé la fameuse Omega Speedmaster Moonwatch. Ce modèle intègre un rehaut en aluminium noir et une échelle tachymétrique.
Image
Visible à travers sa glace box en saphir inrayable, le cadran noir verni classique fait, depuis 55 ans, de la Speedmaster le chronographe le plus célèbre au monde. Les compteurs 30 minutes et 12 heures sont respectivement situés à 3 heures et 6 heures, et le compteur de la petite seconde à 9 heures. Cette montre présente des index décalqués blancs. Quant aux index des heures et aux aiguilles des heures et des minutes, ils sont recouverts de Super-LumiNova.
Image
Elle possède un fond vissé en acier inoxydable gravé en relief de l’Hippocampe, emblème traditionnel d’OMEGA, ainsi que les inscriptions “First Omega in Space” et “October 3, 1962“, date de la mission Mercury Atlas 8. La Speedmaster “First Omega in Space” est une édition numérotée dont le numéro est gravé sur le fond du boîtier. La “First Omega in Space” est montée sur un bracelet en cuir marron à surpiqûres beiges. La montre est étanche à 5 bar / 50 mètres / 167 pieds.
Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Re: OMEGA speedmaster “first Omega in Space” (édition limité

Messagepar Mozzer » 30 Mar 2012, 20:20

Et combien pour une telle beauté?
Mozzer
Dément

Messagepar Untel » 30 Mar 2012, 20:29

Image

Non, je déconne. :mrgreen:

Je l'ai vu en début de semaine sur le blog des montre et j'ai été agréablement surpris.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Titleist69 » 30 Mar 2012, 20:36

Moi je suis pas fan du tout mais je me disais que vu le nombre de proprios de Speeds ici elle pouvait plaire... Je n'aime pas sa trotteuse ni ses compteurs trop aseptisés.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Dlink » 30 Mar 2012, 21:47

Mais pourquoi ils lui ont changé ses aiguilles :banging:
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar lepoulpe » 30 Mar 2012, 23:21

bah en fait il n'ont pas "changé les aiguilles" mais il ont mis les aiguilles qui matchent avec ce modele historique de speed qui est une premoon. perso je garde la mienne.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar scorp78 » 31 Mar 2012, 00:02

Je la trouve plutôt chouette ! Z'avez une idée du prix, j'ai pas trouvé sur la toile.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar narayama » 31 Mar 2012, 01:56

Ca me plait de plus en plus les Speedmaster. C'est de mauvais augure :cartonrouge: Et je trouve les aiguilles bien plus jolies que celles de la speedmaster classique.

Dites, les locaux (au moins Le Poulpe et Reno, sans doute d'autres...) vous pouvez donner des infos sur les vôtres (modèle, date d'achat, lieu d'achat et prix approx) ? Je demande ça à titre informatif, bien sûr :?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 31 Mar 2012, 09:36

arf toi tu vaqs te choper une speed c'est sur. alors pour te repondre la mienne date de 1996 et a été revisée fin 2010. il s'agit de la moonwatch et la mienne a la particularité d'avoir encore un cadran avec index tritium ce qui lui confere une patine que je trouve pas degueulasse. sinon je l'ai trouvé via le bon coin grace a worldtraveller qui ma envoyé l'annonce. et je l'ai eu a un prix pas degeu du tout. a savoir 1350 euros. mais bon pour une moonwatch standard en occas maintenant il faut plus compter 1800 ou 2000 euros. voili voilou. je te conseille fortement d'aller en essayer une chez omega ca permetra de te rendre compte du resultat sur ton poignet.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 31 Mar 2012, 09:40

ou alors vu que tu es parisien ce me semble tu peux ausi venir essayer la speed autour d'une biere a la maison. il y a deja quelques menbres du forum qui sont venus boire un verre. il sont tous en vie.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux