Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Garcimore » 13 Aoû 2021, 22:26

ergel a écrit:Je n'avais pas d'hommage 62mas, c'est commandé :D
Image

Trouvée sur Ali hier, proportions correctes, auto, prix raisonnable. Hésitation entre la grise et la bleue, mais mon coeur penche toujours côté bleu ou presque. Bref j'ai hâte de la passer au poignet ! ;)

Très jolie ces 62mas ! msp_love
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 14 Aoû 2021, 10:12

Garcimore a écrit:Ce qui devait arriver est finalement arrivé. J'ai trouvé la montre de mes 50.
Je suis très content. Je suis en Allemagne depuis quelques jours, mais à cause du travail, je n'ai pas eu le temps d'aller à la chasse.
Cet après-midi, j'ai pu me promener dans les rues d'Aix-la-Chapelle sans grand espoir de trouver la Reduced. Dans le troisième magasin que j'ai visité, j'ai demandé à la dame qui m'a accueilli. Elle m'a répondu qu'elle n'était plus dans le catalogue. J'ai dit que oui, que je cherchais un modèle d'occasion et la dame a dit qu'elle pensait en avoir une. Et voilà qu'elle est revenue avec la belle.
Elle est de 2002, fullset et elle aura un full service avec 2 ans de garantie officielle Omega compris dans le prix. Selon les papiers, elle a déjà subi un entretien et nettoyage chez Omega il y a quelques années.
Le seul point négatif est que je vais devoir attendre un minimum de 6 à 8 semaines pour remettre la main dessus.
Mais je ne me plains pas. Une autre montre attend déjà dans ma BAM pour soulager l'attente. :angel4:

Image

Belle histoire qui ressemble un peu au gros coup chance que j'ai eu pour ma MAT SNSM difus_banana
Bravo tu peux être très content msp_thumbsup
Alligator 427
Dément

Messagepar Garcimore » 14 Aoû 2021, 11:47

Alligator 427 a écrit:Belle histoire qui ressemble un peu au gros coup chance que j'ai eu pour ma MAT SNSM difus_banana
Bravo tu peux être très content msp_thumbsup

Oui, un peut comme ça. Merci :Canotier:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar LeNissart » 14 Aoû 2021, 12:20

Garcimore a écrit:Ce qui devait arriver est finalement arrivé. J'ai trouvé la montre de mes 50.
Je suis très content. Je suis en Allemagne depuis quelques jours, mais à cause du travail, je n'ai pas eu le temps d'aller à la chasse.
Cet après-midi, j'ai pu me promener dans les rues d'Aix-la-Chapelle sans grand espoir de trouver la Reduced. Dans le troisième magasin que j'ai visité, j'ai demandé à la dame qui m'a accueilli. Elle m'a répondu qu'elle n'était plus dans le catalogue. J'ai dit que oui, que je cherchais un modèle d'occasion et la dame a dit qu'elle pensait en avoir une. Et voilà qu'elle est revenue avec la belle.
Elle est de 2002, fullset et elle aura un full service avec 2 ans de garantie officielle Omega compris dans le prix. Selon les papiers, elle a déjà subi un entretien et nettoyage chez Omega il y a quelques années.
Le seul point négatif est que je vais devoir attendre un minimum de 6 à 8 semaines pour remettre la main dessus.
Mais je ne me plains pas. Une autre montre attend déjà dans ma BAM pour soulager l'attente. :angel4:

Image

Félicitations Garcimore Image superbe Moon msp_thumbsup . Je regarde aussi pour une montre " d'exception " mais rien pour le moment . L'attente commence donc pour toi , encore bravo :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar waverider » 14 Aoû 2021, 13:15

Image

Trouvée sur Ali hier, proportions correctes, auto, prix raisonnable. Hésitation entre la grise et la bleue, mais mon coeur penche toujours côté bleu ou presque. Bref j'ai hâte de la passer au poignet ! ;)

Top, une régalade ces 62Mas. Félicitations Ergel! msp_thumbsup

Je ne connais pas cette version. Le cadran est juste magnifique avec ce bleu profond.

On attend impatiemment ton retour et éventuellement une petite revue de ce modèle unique!

Un lien vers le vendeur pour nous mettre en appétit? ;)
waverider
Fou furieux

Messagepar ergel » 14 Aoû 2021, 13:40

waverider a écrit:
Image

Top, une régalade ces 62Mas. Félicitations Ergel! msp_thumbsup

Je ne connais pas cette version. Le cadran est juste magnifique avec ce bleu profond.

On attend impatiemment ton retour et éventuellement une petite revue de ce modèle unique!

Un lien vers le vendeur pour nous mettre en appétit? ;)

J'ai pas mal hésité avec le fond gris vu le nombre de plongeuses a fond bleu que je possède déjà... Mais en effet il est très beau, je n'ai pas pu résister.

Hop le lien -> https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 6c379OmKQo

Je trouve le prix très cofrrect pour du NH35 / Verre saphir. La photo du lume ne fait pas rêver mais ce n'est pas un critère éliminatoire pour moi.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 14 Aoû 2021, 15:17

ergel a écrit:Je trouve le prix très cofrrect pour du NH35 / Verre saphir.

C'est vrai que ces "chino/Seiko" ont un rapport qualité prix ... imbattable msp_thumbup

Le cadran de celle-là est effectivement magnifique en bleu, la seule chose qui m'interpelle dans le descriptif est l'épaisseur du boitier : 15,5 mm :shock: ça commence à faire beaucoup je trouve :think:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 14 Aoû 2021, 15:27

Sur la 62, il y a le verre bombé qui ajoute beaucoup d'épaisseur ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar ergel » 14 Aoû 2021, 15:31

Tictac40 a écrit:
ergel a écrit:Je trouve le prix très cofrrect pour du NH35 / Verre saphir.

C'est vrai que ces "chino/Seiko" ont un rapport qualité prix ... imbattable msp_thumbup

Le cadran de celle-là est effectivement magnifique en bleu, la seule chose qui m'interpelle dans le descriptif est l'épaisseur du boitier : 15,5 mm :shock: ça commence à faire beaucoup je trouve :think:

De base j'ai eu peur aussi en effet.
Puis j'ai mesuré mes SKX / SRPD que je monte quasi systématiquement en double dôme. Résultat je passe de 13,5 a 15,8mm d'épaisseur... Donc le verre de la 62mas qui est aussi bombé doit prendre pas mal de place également comme le confirme Ash
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar waverider » 14 Aoû 2021, 18:38

L'hésitation est légitime avec la seconde version grise (la première au cadran gris mat est assez terne et peu conforme à l'original Seiko).

Pour autant la dernière version officielle Seiko 62Mas, possède désormais un cadran bleu:
https://www.seikoboutique.fr/prospex/87 ... 037j1.html

Tu as bien fait d'hésiter et de choisir ce cadran bleu profond à mon sens. Je suis impatient de découvrir cette dernière à ton poignet! :blob8:

Et puis sur Tropic, elle est vraiment bien habillée. ;)

Concernant l'épaisseur, c'est aussi le charme de cette plongeuse atypique. Perso, je l'aime ainsi et ne désirerais pas un modèle plus fin et plat. :aras_qui:

Je suis sur un cheminement à l'opposé du tien: pour ne posséder que des cadrans noirs, je cherche en vain un cadran bleu (couleur de cadran que j'apprécie particulièrement) sans jamais pouvoir me décider.
Je le souhaite assez profond et énigmatique: ma ref est la MM300 Sla023: :icon_eyes:
https://www.seikoboutique.fr/prospex/75 ... 023j1.html
waverider
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux