Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Tictac40 a écrit :Je ne veux pas casser l'ambiance mais pour une montre à 1000 € une dérive de +6s sur un calibre "maison" (sensé être plus performant que les concurrents) je trouve ça énorme
A t-il au moins été correctement réglé en usine ce mouvement ?
Euh ... Tu n'y vas pas un peu fort là ? Surtout qu'en plus, en général, ou bout de qq mois, la montre perds qq s/j ! Ensuite, ça reste une auto, si tu veux plus de précision, tu as les hybrides ...
Ben je ne sais pas moi, je ne suis pas aussi connaisseur que la plupart d'entre vous, mais quand je vois un "vulgaire" Seiko 4R35 (gamme Seiko 5) avec une dérive constatée d'environ +4s/j je me pose la question
Attention ... mon commentaire, ce n'est pas pour critiquer c'est simplement que je suis étonné et cela n'enlève rien à la beauté de cette montre
Merci pour elle ! Je suis assez critique aussi envers mes montres, tu peux y aller sans crainte !
Et pour aller plus loin dans la réflexion, il y a même des montres certifiées COSC qui font moins bien qu'une montre non certifiée!
Bakermatt a écrit :Je suis pas étonné, la dernière Superman héritage que j'avais prenait 60 s sur 10 jours...lorsque j'avais contacté le SAV, le gars me disait bien que ce n'était pas normal et que le mouvement n'avait pas été réglé correctement. Il m'avait proposé de la retourner pour le faire réglé mais je l'avais fait moi même et elle était descendu à moins de 2 s jour. Je l'ai revendu très rapidement car elle avait aussi le problème du lume différent index/aiguilles (c'était à la sortie de la réédition).
Je vais voir si la dérive se reduit après le rodage!
Hier ballade dans Aix en Provence. Ca sera pas la photo de la montre du jour mais des montres du jour. Certaines vitrines gardant au passage la trace soit de mon appendice nasal ayant frotté, soit de ma bave ayant coulé... Ces quelques photos d'enseignes vous permettront de voir qu'à Aix y'a du moyen... Ne pas vivre ici permet donc de conserver un solde positif sur le compte en banque [emoji38]
ergel a écrit :Hier ballade dans Aix en Provence. Ca sera pas la photo de la montre du jour mais des montres du jour. Certaines vitrines gardant au passage la trace soit de mon appendice nasal ayant frotté, soit de ma bave ayant coulé... Ces quelques photos d'enseignes vous permettront de voir qu'à Aix y'a du moyen... Ne pas vivre ici permet donc de conserver un solde positif sur le compte en banque [emoji38]
ergel a écrit :Hier ballade dans Aix en Provence. Ca sera pas la photo de la montre du jour mais des montres du jour. Certaines vitrines gardant au passage la trace soit de mon appendice nasal ayant frotté, soit de ma bave ayant coulé... Ces quelques photos d'enseignes vous permettront de voir qu'à Aix y'a du moyen... Ne pas vivre ici permet donc de conserver un solde positif sur le compte en banque [emoji38]
Bin certains endroits dans le sud, les maisons avec vue sur mer on pris 100 ou 150000 euros en un an....
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Tiens, je n'avais pas fait attention à la nouveauté ! J'ai pensé à ta Rolex ! Félicitation Bakermatt En plus c'est la montre que je songe depuis un moment !
Merci Garcimore j'ai un peu d'avance sur mon anniv car c'est le 30 septembre mais j'avais trop peur qu'elle soit vendue d'ici là...
Ha ! Et moi je suis en retard (juin) !
Bakermatt a écrit :Petite visite surprise de ma fille ce matin...chrono vs chrono