MonacoMoon a écrit :ZRC prête pour l'été

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk
Que c'est beau !
Garcimore a écrit :Paflechat a écrit :Garcimore a écrit :La montre est juste magnifique !
Perso je trouve un peu trop chère les Yema. J'ai une superman héritage en 39mm et je ne pense pas qu'elle mérite leur prix actuel (en neuf)

Magnifique je suis d'accord.
Pour le prix aussi quand on voit ce que d'autres marques proposent mais Yema a son identité propre.
Je mettrai jamais ce prix dans une Steinhart par exemple bien que je les trouve superbes.
Après entre toi et moi(et tous ceux qui vont me lire), j'ai 3 Yema récentes(+ quelques autres dont 2 prodivers)
Bronze auto GMT kickstarter avec MBP3000(mouvement maison) à -50%
Superman héritage 41mm à -40%(ou-30% je sais plus)
Superman 63 scales acheté à l'ami Faz parce que c'était une putain de CHI pour moi

Mis à part la dernière, par sure non plus que j'aurai mis le prix affiché dans ces montres.
Tout à fait.
Les prix, pour nous les acheteurs, ont une part de subjectivité lié au logo. Peut-être que dans 10 ans on va regretter de n'avoir pas payé une certain somme pour une montre dont leur valeur marque va grimper (c'est déjà la tendance chez Yema).
En tout cas cette Superman 63 est à couper le souffle. J'ai vu l'annonce et ça m'a fait hésiter pendant un moment. Mais dans ma tête, je cherchais déjà une autre montre pour mon 50ᵉ anniversaire.
Un peu d'accord avec vous. Yema c'est bien, c'est français tout ça, mais ça se paye chèrement, je trouve (et c'est une remarque valable pour beaucoup de françaises d'ailleurs, je trouve : Yema, Mat... Je parle de ce que je connais et que j'ai eu, mais je suis pas sûre que les choses s'inversent chez d'autres comme Pequignet, par exemple).
D'accord avec toi, Paf, ce ne sont pas des montres qu'on achète à 100% du prix (sauf exception, comme cette Scales). Ce qui montre bien qu'il y a un problème de prix (pas le cas chez Mat par exemple : peu de réductions, pas de kickstarter : on paie le prix affiché, ou on achète d'occasion -mais compte tenu de la diffusion, on n'en trouve pas beaucoup !).
Pas d'accord avec toi Garci sur la valeur des Yema : ce sont les anciennes qui cotent de fou, mais les récentes clairement pas (sauf exception). Les gens essaient de revendre à 90/100% du prix catalogue une montre qu'ils ont acheté 70% !
Résultats, on en voit beaucoup dans les annonces, à des prix gonflés. Alors qu'au juste prix (60/70% du prix catalogue, 80% selon les modèles), elles partent...
Il y a aussi le fait qu'il y a eu pas mal de problème de fiabilité (peut être une impression, mais plus que d'autres marques, y compris petites), qui s'explique sans doute par la profusion de nouveautés (ou rééditions, mais ils n'ont pas chômé !) et par le rodage du QC.
Reste que c'est une belle marque, avec des montres atypiques et intéressantes, bien néo vintage comme c'est tellement à la mode en ce moment !
Félicitations Paf ! Cette Scales est absolument superbe !
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk