Aéronautique, des avions et des montres

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Message par Reno »

Kashio a écrit :Pour fêter ça, encore un petit objet aérospatial :

Image

Cette fois-ci c'est une cellule photovoltaïque destinée aux panneaux solaires du satellite de communication militaire Molniya-1T (63 exemplaires de 1976 à 2004).

[resize=400]https://space.skyrocket.de/img_sat/molniya-1t__1.jpg[/resize]

:shock:

Ah mais t'es un fou furieux, en fait :lol:
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

:186d5539:
Oui t'as vu, tous les cinglés ne sont pas encore enfermés. :crazy:

Reno a écrit :[resize=300]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/EgF0oU.jpg[/resize]

Mais quelle est donc la référence de ce délicieux lanceur Vostok tout métal ? :o msp_love msp_love
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kashio a écrit ::186d5539:
Oui t'as vu, tous les cinglés ne sont pas encore enfermés. :crazy:

Viiiiiiiii :crazy_mini:

Reno a écrit :[resize=300]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/EgF0oU.jpg[/resize]

Mais quelle est donc la référence de ce délicieux lanceur Vostok tout métal ? :o msp_love msp_love

C'était un machin genre publications ATLAS (en l'occurence DeAgostini) :

Image

(ce que j'ignorais d'ailleurs au moment de la commande)

Bref, un magazine + le gizmo.

viewtopic.php?f=8&t=4256&p=542914#p542996

Le dernier étage est en plastique, mais tout le reste est métallique. C'est hachement bien msp_sleep

Image

J'ignore si on en trouve encore :think:
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Puisqu'on est à ce rayon... j'ai reçu ça il y a quelques jours.
Dans une autre vie, je l'avais... mais ça fait partie des choses qui se sont égarées.
Bref, je l'ai de nouveau, dans son édition originale française (1982).
Et comme j'ai récupéré la série sur Toutoube... je vous laisse imaginer le reste.
[resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/12/210412122941180756.jpg[/resize]
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Reno a écrit :Le dernier étage est en plastique, mais tout le reste est métallique. C'est hachement bien msp_sleep

Mais carrément ! :o
Avec le fascicule en russe en plus. Je vais me programmer une recherche sur ebay, on ne sait jamais. :thumbsup:

Nico_le_Normand a écrit :Et comme j'ai récupéré la série sur Toutoube... je vous laisse imaginer le reste.

Ouais mais nan c'est pas cool de dire des trucs comme ça. :roll:
Du coup je viens d'entamer la saison 2 en VF sur Youtube, je crains que mon après-midi ne soit guère productif... :munch: :thumbsup:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kashio a écrit :
Reno a écrit :Le dernier étage est en plastique, mais tout le reste est métallique. C'est hachement bien msp_sleep

Mais carrément ! :o
Avec le fascicule en russe en plus. Je vais me programmer une recherche sur ebay, on ne sait jamais. :thumbsup:

Elle est bien difus_rocker

Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Kashio a écrit :Ouais mais nan c'est pas cool de dire des trucs comme ça. :roll:
Du coup je viens d'entamer la saison 2 en VF sur Youtube, je crains que mon après-midi ne soit guère productif... :munch: :thumbsup:

Effectivement, Ann Druyan a donné une suite, mais là il s'agit de la toute première saison (si on peut dire), de et avec Carl Sagan.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Nico_le_Normand a écrit :Puisqu'on est à ce rayon... j'ai reçu ça il y a quelques jours.
Dans une autre vie, je l'avais... mais ça fait partie des choses qui se sont égarées.
Bref, je l'ai de nouveau, dans son édition originale française (1982).
Et comme j'ai récupéré la série sur Toutoube... je vous laisse imaginer le reste.
[resize=400]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/12/210412122941180756.jpg[/resize]

Je me souviens que mes parents avaient cette même édition :)

Je ne crois pas l'avoir jamais lu par contre… :think:

Ça vaut le jus ?
Nico_le_Normand
Dément

Sans le moindre doute, oui.
Tout comme vaut le coup de revoir la série initiale.
Je l'ai chopée sur Daily à cette adresse : https://www.dailymotion.com/video/xk2491?playlist=x3xrl4
C'est en anglais sous-titré mais la diction de Carl Sagan est suffisamment claire pour être compréhensible.
Répondre