19 Déc 2020, 19:34
19 Déc 2020, 20:51
19 Déc 2020, 20:59
Ouais mais une montre jetable avec un 2824 dedans... ça pique un peu le ukh de la jeter !Kashio a écrit:une montre "jetable").
19 Déc 2020, 21:05
19 Déc 2020, 21:11
20 Déc 2020, 00:32
20 Déc 2020, 02:54
Kashio a écrit:Le fond de ces Swatch n'est pas prévu pour être démonté ....... elle a donc déjà 20 piges cette montre (ce qui est tout de même pas mal pour une montre "jetable").
Kashio a écrit:Cela dit c'est un ETA2841, à savoir la version avec la roue d'échappement et l'ancre en plastique.
20 Déc 2020, 09:50
Tictac40 a écrit:Kashio a écrit:Le fond de ces Swatch n'est pas prévu pour être démonté ....... elle a donc déjà 20 piges cette montre (ce qui est tout de même pas mal pour une montre "jetable").Kashio a écrit:Cela dit c'est un ETA2841, à savoir la version avec la roue d'échappement et l'ancre en plastique.
Swatch ... mouvement ETA ... on est bien dans le fameux "Suiss Made", non ?![]()
Et c'est du jetablecomme une vulgaire quartzouille "China Made" ? ...
![]()
Il n'y a pas comme un ... léger "foutage de gueule" dans cette Swatch ..."Suiss Made" ?![]()
Quand je pense que j'ai dans mes fonds de tiroirs deux tocantes sans valeur qui marchent encore après 60 ans ...
20 Déc 2020, 09:52
Alex92 a écrit:D'abord merci pour vos réponses !
Bon si je comprends bien, ça va pas être une mince affaire ...
En mettant de coté la question du fond de boite, j'envisage de tenter une réparation moi-même (après tout, fichu pour fichu...autant en tirer au moins un petit apprentissage)par contre, va falloir s'organiser parce que vu la taille du bazar...
Si le mouvement est un ETA (comment que vous avez fait pour trouver la référence d'ailleurs ?!) c'est qu'il doit bien y avoir des pièces ? Ça se trouve ?
Y a t il des pannes récurrentes connues sur ce mouvement ?
Par contre je pars de la base, voir en dessous. J'ai cru comprendre que normalement une petit roue avec un ressort en spirale devait s'agiter après remontage. Or, rien ne bouge plus quand je lâche la couronne.
Merci
20 Déc 2020, 15:53
lau84 a écrit:Tictac40 a écrit:Swatch ... mouvement ETA ... on est bien dans le fameux "Suiss Made", non ?![]()
fameux.... Tout est relatif..