Je suis rentré cet été avec quelques montres familiales de plus, dont une Mortima SuperDatomatic qui appartenait à mon grand-père et qui ne fonctionne pas.
Je vous ai fait une petite vidéo, dès fois que vous ayez une idée
Merci d'avance !

Untel a écrit :Est-ce qu'elle n'est pas tout simplement déjà remontée à fond et que le ressort est tout simplement en butée ?
Untel a écrit :Dans tous les cas, il faut s'assurer que le ressort du barillet est complètement déchargé avant de démonter quoi que ce soit.

ergel a écrit :Untel a écrit :Est-ce qu'elle n'est pas tout simplement déjà remontée à fond et que le ressort est tout simplement en butée ?
Et pourquoi elle ne repartirait pas du coup ?
...
ergel a écrit :Untel a écrit :Dans tous les cas, il faut s'assurer que le ressort du barillet est complètement déchargé avant de démonter quoi que ce soit.
Et comment fait t-on pour ça ?![]()

Ressort a écrit :Elle ne les vaut pas d'un point de vue pécuniaire strict, mais c'est celle de ton grand-père, sa valeur sentimentale est (à mon sens) inestimable.
J'aurai tendance à te déconseiller de tenter de la bricoler (ca finit généralement en pièces dans le fond d'un tiroir), et de la faire réviser soit maintenant soit dans quelques années.