Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar Swi » 23 Juil 2020, 16:50

Reno a écrit:
Swi a écrit:
Reno a écrit:Remarquable anadigit difus_19

Ah oui, c'est chouette ça :-)
Moi c'est celle là qui me fait envie :drool: :

Image

Jamais trouvé d'hommage ou de réplique, il va falloir que je me prenne la vraie un jour

msp_thumbup

Oui d'ailleurs je trouve que pour les anadigits, Breitling fait vraiment le meilleur boulot :icon_respect:

Image

C'est clair que y a du taf :

Image
Swi
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Juil 2020, 16:51

Swi a écrit:Pour les fenêtre coulissantes, tu as ça aussi :

Image

msp_thumbup

Après si tu as la possibilité de laisser le compresseur dehors (clim en deux parties) c'est encore plus top coté bruit mais c'est moins mobile :-)

Oui, c'est le principe du split (littéralement).

Nan mais déjà, là, tes exemples, c'est carrément mieux que ce que j'avais vu jusqu'à présent msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Moonwatch » 23 Juil 2020, 17:00

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Messagepar Reno » 23 Juil 2020, 17:31

msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar nonox » 23 Juil 2020, 18:28

Une toolwatch :) Image

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 23 Juil 2020, 20:30

Reno a écrit:
Pour l'instant je tiens avec les ventilos…

Quand on passera à deux mois de canicule dans l'année, je me poserais effectivement la question…

Ça fait un moment que j'envisage le problème.

Ma conclusion est la suivante : en dessous de 3 mois de grosses chaleurs par an, l'investissement dans une clime split est un peu trop important… en revanche, une clime mobile, simplement en perçant un trou (pour l'évacuation de l'air) dans les murs de la pièce de vie principale et de la chambre à coucher (là où on a le plus besoin de fraîcheur), avec un système de bouchon isolé (pour le restant de l'année) peut être une solution tout à fait envisageable et peu coûteuse (quelques centaines d'€ en tout).

Mais bon, tant qu'on en reste à quelques jours un peu pénibles à passer chaque année, pour le moment, ça reste la solution ventilo + brumisateur.

Pour les périodes de canicule, j'ai une tour oscillante à côté du lit, et ça fait la blague Image (même si c'est pas idéal)

Dans ma région la clim est devenue indispensable!
Et pourtant de base je n'aime pas ça.
Je suis locataire et pourtant j'ai dû financer la pose d'une clim classique car je n'arrivais plus à dormir, 32° la nuit, je passais mes nuits à prendre des douches froides et à m'allonger sur le carrelage :banging: intenable
Le proprio ne voulant pas investir dans la clim, j'ai donc pris les devants. Même si je sais que c'est 1600€ de perdu, depuis 3 ans je dors la nuit de juin à septembre 8-) (plus maintenant du fait d'un nourrisson dans la chambre :? )
Je me tâte à partir avec quand je démenagerai, au pire il restera juste petit un trou dans la façade de la maison, facilement transformable en aération passive, dixit mon poseur de clim...

nonox a écrit:Une toolwatch :) Image

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Excellent msp_thumbup
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Juil 2020, 21:11

Steflounissart a écrit:Dans ma région la clim est devenue indispensable!
Et pourtant de base je n'aime pas ça.
Je suis locataire et pourtant j'ai dû financer la pose d'une clim classique car je n'arrivais plus à dormir, 32° la nuit, je passais mes nuits à prendre des douches froides et à m'allonger sur le carrelage :banging: intenable
Le proprio ne voulant pas investir dans la clim, j'ai donc pris les devants. Même si je sais que c'est 1600€ de perdu, depuis 3 ans je dors la nuit de juin à septembre 8-) (plus maintenant du fait d'un nourrisson dans la chambre :? )
Je me tâte à partir avec quand je démenagerai, au pire il restera juste petit un trou dans la façade de la maison, facilement transformable en aération passive, dixit mon poseur de clim...

Ah oui, à Nice, c'est clair :)

Je me souviens avec émotion de mon premier passage en 2006… les nuits à 30° au secours difus_9

Même les 'locaux' avaient souffert.

L'année suivante, je suis revenu l'été chez mon amie… on voyait des clim Hitachi sur toutes les façades… et la clim avait aussi été installée dans l'appart (heureusement) tellement ça avait été infernal l'année précédente.

C'est vrai que c'est pas idéal, mais quand on se tape du 38° et plus pendant 3 mois non stop, c'est plus possible de faire autrement.

Mais c'est aussi une raison pour laquelle je ne veux pas vivre dans la moitié Sud, je sais que j'y laisserai ma peau, avec les températures.

En tout cas, je note le coup des clim mobiles, si la situation devait se dégrader.
Reno
Modérateur Global

Messagepar waverider » 23 Juil 2020, 22:03

nonox a écrit:Une toolwatch :) Image

Top Nonox! difus_in_australia
waverider
Fou furieux

Messagepar jhd » 23 Juil 2020, 22:37

Trop sympa les petits vairons