Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Nettoyage boitier et bracelet

17 Juil 2020, 11:24

Bonjour à tous,

Comment faites vous pour nettoyer les boîtiers et bracelets aciers de la crasse, transpiration, poussière ?
Merci

Re: Nettoyage boitier et bracelet

17 Juil 2020, 11:27

Un peu d'alcool à brûler sur un chiffon.

Et on frotte.

Pour du vraiment déglingué, un coup de Mirror Argentil.

Pour les boîtiers dorés, du Mirror Cuivre.

17 Juil 2020, 11:57

Commencer par un passage au bac ultrasons...puis suivre les indications de Reno
Dernière édition par Bakermatt le 17 Juil 2020, 12:16, édité 1 fois au total.

17 Juil 2020, 11:58

J’ai pas de bac à ultrasons. C’est vraiment nécessaire ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

17 Juil 2020, 12:16

Swi a écrit:J’ai pas de bac à ultrasons. C’est vraiment nécessaire ?

non bien sur mais si tu veux vraiment nettoyer partout, c'est très efficace :thumbsup:

Tu en trouve a des prix pas très cher et te permet également le nettoyage de paire de lunette :aras_qui:

17 Juil 2020, 12:21

Et tu mets quoi Bakermatt comme produit pour nettoyer ? J'ai un bac mais jamais essayer

17 Juil 2020, 12:32

Bon j'ai trouvé , produit tout prêt sur Amaz ou à faire soi-même . Je vais essayer :thumbsup:

17 Juil 2020, 12:35

LeNissart a écrit:Et tu mets quoi Bakermatt comme produit pour nettoyer ? J'ai un bac mais jamais essayer

Tu mets juste 3/4 gouttes de produit vaisselle msp_thumbup

Petite astuce, si tu veux agir sur une montre, garder le bac plastique car si tu pose le boitier à même le fond, les vibrations sont susceptible de décoller un index collé de la montre (j'y ai eu droit ;) ) sinon pas de problème pour tout le reste msp_thumbup ça décrasse même sous la lunette et endlinks :aras_qui:

Terminer par un rinçage à l'eau :walk:

17 Juil 2020, 12:59

Non c'est pour les bracelets en métal , la crasse qui s'accumule entre les maillons .Perso je ne mettrais pas un boîtier complet là-dedans , un boîtier vide oui . Je vais essayer avec la recette que j'ai trouvée . ;)

17 Juil 2020, 13:03

LeNissart a écrit:Non c'est pour les bracelets en métal , la crasse qui s'accumule entre les maillons .Perso je ne mettrais pas un boîtier complet là-dedans , un boîtier vide oui . Je vais essayer avec la recette que j'ai trouvée . ;)

msp_thumbup
Publier une réponse