Untel a écrit:J'aimerais avoir des retours sur l'abonnement à 2€.
Vu ma faible consommation depuis un certain temps c'est une solution intéressante pour moi.
J'ai pris l'abonnement "tout compris" à vingt euros — et je viens de convaincre ma femme de franchir le pas aussi — mais à la base ça reste le même service donc je me sens autorisé pour répondre.
Untel a écrit:Mes questions sont:
-Quand on fat la portabilité, Free prend en compte un éventuel préavis?
Le passage de l'ancien opérateur au nouveau se fait de façon transparente : tu t'inscris en ligne chez Free et ce dernier te demande alors ton numéro de portabilité (RIO) — ce numéro est à obtenir auprès de ton ancien opérateur — et c'est ensuite Free qui va s'occuper de prévenir ton ancien opérateur qu'il a perdu un client. Avec ce système, tu ne peux pas te retrouver sans connexion, puisque le basculement vers le nouvel opérateur ne peut se faire que lorsque l'ancien a accepté la portabilité. Bien sûr, s'il y a des conditions spéciales, comme un délai — c'était mon cas : Orange demandait 15 jours — ou des frais de rupture de contrat, ton ancien opérateur en assurera l'application avant de passer la main et de résilier ton contrat.
Untel a écrit:-La carte mémoire permet-elle plus que 20 numéros possible dans le répertoire?
(j'ai lu pas mal de truc la-dessus qui sont contradictoires) 
On ne peut enregistrer que 20 numéros sur la carte SIM (la puce fournie par l'opérateur), mais tous les téléphones permettent en plus d'enregistrer des contacts dans la mémoire du téléphone. La seule limitation devient alors ladite mémoire, mais elle peut normalement contenir des milliers de noms ! Le seul inconvénient de n'avoir que 20 numéros sur la carte SIM, c'est pour les gens comme Roque Basse qui jonglent entre plusieurs cartes SIM suivant le pays où ils sont, ce qui permet alors de n'avoir à chaque fois que les numéros du pays où l'on se trouve.
Untel a écrit:-Grosso modo, quel sont les inconvénients de cet abonnement?
Au niveau technique, c'est parfait car Free utilise le réseau Orange partout où il n'a pas ses propres relais — et Orange a une excellente couverture. En outre, le passage de Free à Orange se fait de façon totalement transparente pour l'utilisateur et n'occasionne aucune coupure ou délai.
Le seul inconvénient que je verrais est la faiblesse du service client — je n'ai jamais eu affaire à eux mais je suppose, par comparaison avec Free comme fournisseur d'accès Internet. Il vaut mieux savoir utiliser son téléphone et ne pas trop dépendre de son opérateur à ce niveau-là...
Amitiés,
Abbazz