Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Swi
Fou furieux

Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Message par Swi »

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment repeindre ou changer des petites aiguilles de sous compteurs (chrono) ?
Elles sont couleur cuivre et je voudrai qu'elles soient comme les index couleur beige ?
Je précise que je suis totalement débutant dans le domaine et ne suis pas équipé...
Merci pour votre aide
LeNissart
Dément

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Message par LeNissart »

Salut ,
Une photo de la montre et sa référence , modèle etc aiderait pour te répondre ;)
Image
Image
Swi
Fou furieux

Message par Swi »

Alors pour la photo c'est un peu compliqué, je sais pas si je peux : c'est une montre réplique. Alors je sais c'est pas bien, je le referais plus, mais bon le confinement a eu raison de moi :oops:
Swi
Fou furieux

Message par Swi »

[resize=600][/resize]
Modifié en dernier par Swi le 19 mai 2020, 17:34, modifié 1 fois.
Swi
Fou furieux

Message par Swi »

Je voudrai changer les aiguilles des compteurs mais conserver les aiguilles heure/minutes/secondes.
Peux t'on les changer sans changer les aiguilles principales ?
Quand je regarde sur CousinUK, je vois qu'il y a plusieurs tailles ; Comment connaitre la taille ? La taille est liée au mouvement ? il faut mesurer ?
Sinon en terme de choix j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de couleur pour ces aiguilles :
- noir, argent, doré, blanche, rouge
Ou puis je trouver des aiguilles beiges ou proches de l'original ?
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Ici il n'y à pas de honte à avoir une réplique hommage , tu peux donc y aller direct (sauf si c'est une contre-façon ) .

- Oui tu peux changer les aiguilles des sous-compteurs sans problème....... si tu les trouves
- Oui il te faut la réf de la montre et du mouvement surtout car pour que les nouvelles aiguilles ce montes c'est essentiel . Pas besoin de mesurer ses petites aiguilles
- Pour le choix tout dépend du mouvement , en générale c'est bleu , blanc , rouge , noir , argent
- Pour ce qui est de les peindre vaut mieux oublier .C'est très compliquer à faire vue leurs tailles en plus . Cette couleur jaune vient du Lum la peinture luminescente
- pour trouver des aiguilles il te faut chercher en fonction du mouvement qui est monter , c'est un mouvement répandu comme un Seagull tu as des chances de trouver .

Mais quand même su tu n'a jamais démonter une montre , pas d'outils c'est simple ....................... oublie l'idée ;)
Image
Image
Swi
Fou furieux

Message par Swi »

Je viens de commander les outils :-) Il faut que je me lance, je veux être capable de remplacer un mouvement, des aiguilles de mes chinoises :D
De toute façon, ce n'est pas des montres de grande valeurs, je ne risque pas grand chose.
Donc j'ai l'impression que pour la couleur, à part noir, il y a pas grand chose qui va matcher :
* or rose : c'est ce que j'ai, ça va pas
* argent : le problème c'est que les autres aiguilles ne sont pas argent mais noires avec le lume beige donc ça colle pas
* rouge : non
* or : non
* noir : sur cadran noir ça va pas beaucoup ressortir mais c'est le moins dérangeant je trouve

Sinon à part cousinUK, ou peut t'on trouver des aiguilles ?
Swi
Fou furieux

Message par Swi »

Photos du mouvement : je ne trouve pas l'endroit ou appuyer pour retirer la couronne ? Pour les poussoirs, comment ça s'enlève ?

[resize=600][/resize]

[resize=600][/resize]
Modifié en dernier par Swi le 19 mai 2020, 17:34, modifié 1 fois.
Bakermatt
Fou furieux

Message par Bakermatt »

Dans le cercle noir, tu appuis avec un cure dent couronne dévissée en position réglage de l'heure et elle sortira toute seule

[resize=500]https://zupimages.net/up/20/21/lw21.jpg[/resize]
Image
Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Message par Bakermatt »

Pour les poussoirs, tu devrais pouvoir basculer l'ensemble sans avoir à les démonter une fois la cale du mouvement retiré
Image
Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Répondre