On parle de tout ici : montres, couteaux, voitures, avions, motos, chaussures et gangsta-rap. Mais il manque encore deux thèmes indispensables à l'homme moderne civilisé, à savoir le pinard et le foot. On verra plus tard pour le second, attachons-nous au premier.
De mon côté, j'ai une cave depuis deux ans et je me suis empressé de la remplir ras la gueule. J'ai beau essayer de la vider un peu chaque week-end, elle se remplit aussi vite.
Niveau fournisseurs, le net propose un choix super large. Caveprivée proposait une offre hyper variée à prix compétitif avec l'avantage pour les parisiens de ne pas payer de frais de port en allant chercher soi-même les bouteilles dans leurs locaux. Problème, l'été dernier la boîte est rachetée par une autre à la gestion hasardeuse. Les emmerdes n'ont donc pas tardé à poindre (lire
ce topic sur le forum de la passion du vin pour comprendre).
Reste les autres, mais il faut compter avec des FdP parfois affolants (grosso modo de 10 à 30€ sauf commande de plus de 250€...

).
On fait rarement des "affaires", les prix ayant toujours un plancher proche de celui proposé par la propriété. Cependant, on peut parfois dénicher des bouteilles bonnes et bradées sur vente-privée quand un domaine déstocke (rare) ou qu'un domaine veut se faire connaître (plus fréquent). Sauf pour les Bordeaux, là, vente-privée ne propose que du troisième choix ou des prix affolants.
Maintenant à vous de parler de vos achats et de vos impressions, sachant que le langage autorisé dans le milieu n'est pas nécessaire, hein!