Exactement.alemmar a écrit :Superbe ce Thiers!! J'aime beaucoup la forme du Thiers, lame et manche, plus que le Laguiole.
Contribution ( montre d'hier et du jour mais pas la photo!) :
Et vivent les montres et les coutals! Bon WE!!
PS: je répondais à nonomad !
La montre du jour
Re: La montre du jour
Non, pas encore montré sur l'autre fil. Je l'ai reçu ce matin. J'avais découvert le prototype lorsque le projet avait été lancé il y a déjà longtemps mais je ne m'étais pas lancé. Je suis retombé dessus a Noël, je me le suis offert pour cette occasion. C'est une lame en acier au carbone, XC75. Je ferai des photos et une petite revue dans le couteau du jour.Untel a écrit :Belle mise en scène.Nonomad a écrit :Chinoiserie arrivée ce matin ainsi que ce Thiers par Liérande et son original système de pompe arrière.
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk![]()
Tu as déjà parlé de ce couteau dans le sujet "couteaux pour genx normaux" ?
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Merci,alemmar a écrit :Superbe ce Thiers!! J'aime beaucoup la forme du Thiers, lame et manche, plus que le Laguiole.
Contribution ( montre d'hier et du jour mais pas la photo!) :
PS: je répondais à nonomad !
Moi aussi, beaucoup plus fan de la forme générale du Thiers que du Laguiole traditionnel. [emoji106]
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Nonomad a écrit :Chinoiserie arrivée ce matin ainsi que ce Thiers par Liérande et son original système de pompe arrière.![]()
Impressionnant, le manche du Thiers (couteau pour pêcheur ?
Untel a écrit :Ah bah ça tombe bien, je ne l'avais pas vu passer.Reno a écrit :![]()
La même qu'hier pour moi (du coup, photos pas du jour)…
...
C'est parce qu'elle est discrète
Bel ensemblealemmar a écrit : Contribution ( montre d'hier et du jour mais pas la photo!) :