Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Ajustement bracelet métal

25 Fév 2012, 14:37

Dites moi jeunes gens, la question va peut être paraitre bête mais pour retirer un maillon à ce bracelet métal, il faut que je tapote avec un chasse clou vers la croix rouge c'est ça ? ou vers la croix bleue ? ou les deux ? ou ailleurs ?

Merci

Image

Re: Ajustement bracelet métal

25 Fév 2012, 14:38

Là où il y'a la croix bleu, y'a pas un flèche sur le maillon qui t'indique le sens ?

8-)

Ajustement bracelet métal

25 Fév 2012, 14:40

Je vote croix bleue.
La ou il y a la flèche.

25 Fév 2012, 14:41

Astro a écrit:Là où il y'a la croix bleu, y'a pas un flèche sur le maillon qui t'indique le sens ?

8-)

si si on la voit d'ailleurs sur la photo au dessus de la croix bleue

mais il n'y a pas de goupille à proprement parler c'est pour ça que je me demandais si l'espèce d'encoche vers la croix rouge n'était pas un autre système :icon_gratgrat:

25 Fév 2012, 14:45

Voila une vue latérale du bracelet, on ne voit pas très bien mais en fait ça fait comme s'il y a vait deux plaques l'une sur l'autre - et j'ai l'impression que l'une peut peut être coulisser :icon_gratgrat:

Image

25 Fév 2012, 14:50

Logiquement c'est là où se trouve la croix bleue qu'il faut pousser. Dans le sens indiquépar la flèche.
La partie interne du maillon doit être en deux morceaux, un large et un quasi circulaire: c'est la goupille.

Par contre sur les bracelets du même type que je possède, c'est une galère à remettre en place. Faut rester zen parce que... :msp_cursing:

25 Fév 2012, 14:56

Untel a écrit:Logiquement c'est là où se trouve la croix bleue qu'il faut pousser. Dans le sens indiquépar la flèche.
La partie interne du maillon doit être en deux morceaux, un large et un quasi circulaire: c'est la goupille.

Par contre sur les bracelets du même type que je possède, c'est une galère à remettre en place. Faut rester zen parce que... :msp_cursing:

Mouais j'ai un peu de mal ça :? - je me demande si je ne vais pas aller voir le bijoutier du coin :|

25 Fév 2012, 15:09

whysea a écrit:Image

Ce que je fais dans un cas comme ça, je pousse côté croix rouge vers l'extérieur avec une pointe (c'est là où on a le plus de force), dans le sens de la flèche qu'on voit côté croix bleue.

Il n'y a même pas besoin d'utiliser de marteau, tout se fait "à la main". Par contre, ouais, faut forcer un peu ;)

C'est bien chiant à refermer aussi, ce genre de bracelets ;)

25 Fév 2012, 15:17

Image

25 Fév 2012, 15:29

Je pousse croix rouge dans le sens de la flèche.
Quand c'est neuf, faut bien forcer.
Publier une réponse