https://www.hautehorlogerie.org/fr/ency ... egulateur/" onclick="window.open(this.href);return false;Steflounissart a écrit :Toute en rondeur cette regulateur !
Pourquoi ce nom d'ailleurs?
La montre du jour
Re: La montre du jour
Autrefois, les horloges-régulateur, de grande précision, également appelées horloges-mères, servaient de référence dans les observatoires et dans les manufactures pour la mise à l'heure des montres.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
cedlamontre sur Instagram
- Steflounissart
- Fou furieux
Merci pour le lienReno a écrit :https://www.hautehorlogerie.org/fr/ency ... egulateur/" onclick="window.open(this.href);return false;Steflounissart a écrit :Toute en rondeur cette regulateur !
Pourquoi ce nom d'ailleurs?
Autrefois, les horloges-régulateur, de grande précision, également appelées horloges-mères, servaient de référence dans les observatoires et dans les manufactures pour la mise à l'heure des montres.
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
- Steflounissart
- Fou furieux
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Les aiguilles des heures et des secondes se trouvent sur leur axe "naturel", sans roue de déport pour les rapatrier vers le centre du cadran… ça évite les 'intermédiaires' et ça autorise (théoriquement) une meilleure précision.Steflounissart a écrit :Merci pour le lienReno a écrit : https://www.hautehorlogerie.org/fr/ency ... egulateur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autrefois, les horloges-régulateur, de grande précision, également appelées horloges-mères, servaient de référence dans les observatoires et dans les manufactures pour la mise à l'heure des montres.c'est amusant comme principe. Trois aiguilles sur 3 axes différents.
Mais je crois me souvenir qu'il existait aussi des régulateurs avec toutes les aiguilles au centre (comme un affichage traditionnel).
Le terme "régulateur" n'est pas tant lié à la disposition des aiguilles sur le cadran, qu'à la précision de la montre.
Tu me diras si tu trouves quelque chose… c'était des modèles qu'on trouvait assez facilement il y a une dizaine d'années (chez les sino-germaniques en particulier), mais ils semblent avoir disparu de la circulationJe vais creuser un peu les modèles existant à prix abordables
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Elle a pas mal d'originalité cette 5.