[CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.
Répondre
Danielou
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2019, 02:14

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Message par Danielou »

Bonjour, je suis la personne considérée comme un voleur menteur par ce bon Philippe. Je me permets d’éclairer votre lanterne de grands connaisseurs de superman. J’ai contacté les gens du très bon site sur les montres Yema, en voici l’adresse https://leclubyema.com/ qui m’on gentiment répondu ce qui suit : « Bonjour ,j’ai moi-même longtemps pensé que ce fond n’était pas d’origine, mais depuis des années j’en ai croisé 4 ou 5 avec le même fond et souvent dans des états qui prouvent qu’elles n’avaient jamais été ouvertes, donc pour moi ce fond est d’origine , je ne l’avais pas rajouté à la chronologie des Superman mais si vous me faites une belle photo du fond, je le ferai.Cordialement.Patrick » j’ai également contacté un ancien de chez Yema, rencontré sur le bon coin qui me raconte cette histoire : « En rupture de stock chez le sous traitant, des fonds de boîtiers ont été improvisés avec les deux mentions (water resistant 53001 6) une quantité limitée de superman aurait été montée avec ces fonds... » un autre intervenant du club Yema m’a confirmé que ceci était plausible, je n’en ai pas la preuve, mais c’est une jolie histoire qui fait de ces quelques montres des jolies anomalies. À 62 ans, j’en apprends encore tous les jours...et vous ?
Avatar du membre
Kashio
Fou furieux
Messages : 2791
Enregistré le : 05 août 2018, 19:43
Localisation : ⓂⒼⓃ

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Message par Kashio »

Bonjour Danielou,

Merci beaucoup pour le partage de cette précieuse information qui, outre son intérêt historique, met un terme à ce malheureux quiproquo. :thumbsup:
Et c'est très agréable de voir cette discussion s'achever sur un trait de culture horlogère plutôt que sur d'interminables échanges d'invectives stériles comme on aurait pu le craindre. :Canotier:
Image
Avatar du membre
LJM
Dément
Messages : 8348
Enregistré le : 01 mars 2012, 10:49

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Message par LJM »

:plusun: ........... :icon_respect:
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Dément
Messages : 10552
Enregistré le : 08 juin 2013, 19:41
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Contact :

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Message par Nico_le_Normand »

Bon, voilà qui est dit.
Et sinon... maintenant que vous êtes inscrit... pourquoi ne pas rester ?
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar du membre
LeNissart
Dément
Messages : 5488
Enregistré le : 24 févr. 2017, 18:53
Localisation : Au soleil ☀️

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Message par LeNissart »

Merci pour ses infos intéressantes Danielou . :thumbsup:
Image
Image
Avatar du membre
alcofribas
Dément
Messages : 5273
Enregistré le : 12 juil. 2011, 09:59

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Message par alcofribas »

Daniel, le grand prophète ^^parmi les nations, des Yema comme celle-là, on voudrait tous en avoir une a son poignet :icon_respect:
Répondre