Franken Girard Perregaux
Re: Franken Girard Perregaux
C'est vrai que ça match aussi.
Ou encore ce genre là:
[resize=245]https://i89.servimg.com/u/f89/12/89/34/20/captur10.jpg[/resize]
Mais si ton horloger n'a rien de concluant en stock, va falloir farfouiller dans tous les recoins du web.
Le fond transparent serait top. Mais ça ne doit pas être évident à faire à partir de l'original, puis le mieux serait d'en avoir un second.
Sinon en faire faire un de A à Z, j'avais vu ça quelque-part... mais à quel prix
Ceci dit si tu trouves quelque chose à ce sujet, ça m'intéresse aussi!
Mais si ton horloger n'a rien de concluant en stock, va falloir farfouiller dans tous les recoins du web.
Le fond transparent serait top. Mais ça ne doit pas être évident à faire à partir de l'original, puis le mieux serait d'en avoir un second.
Sinon en faire faire un de A à Z, j'avais vu ça quelque-part... mais à quel prix
HornsUp a écrit :Ou encore ce genre là:
Oui, c'est ce que je redoute.
Mais j'en discuterais avec lui de vive voix pas plus tard que la semaine prochaine… il m'a appelé en fin de matinée pour me dire que ma ZVEZDA était prête
je passerai donc la récupérer en début de semaine, j'en profiterai pour lui toucher deux mots de ce projet de restauration Le fond transparent serait top. Mais ça ne doit pas être évident à faire à partir de l'original, puis le mieux serait d'en avoir un second.
Sinon en faire faire un de A à Z, j'avais vu ça quelque-part... mais à quel prix![]()
D'ac.
Même chose, je verrai ce qu'il en pense, voir si c'est faisable ou pas

Màj du 20 Mars 2019 • NOUVELLES AIGUILLES !!

Bon, et bien voilà

Presque 10 ans plus tard, à quelques semaines près, j'offre enfin à ma
les aiguilles qu'elle méritait ! 
Un bref rappel, avant les images…
Je m'étais offert cette montre comme cadeau d'anniversaire pour mes 38 ans (bon Dieu que c'est loin, tout ça).
J'avais totalement craqué sur ce cadran patiné de manière excessive, presque déraisonnable
C'était au tout début de ma collection… je crois que je limitais encore mes achats à l'hexagone, faute de carte VISA

Elle venait donc de PriceMinister (puisque je ne fréquentais pas encore eBay), et le vendeur m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une trouvaille de brocante : il l'avait déniché à l'état d'épave.
Boîtier, mouvement, cadran et c'est tout.
Je ne me souviens plus s'il y avait déjà un verre ou pas

Toujours est-il qu'il l'avait achetée à vil prix, et l'avait fait remettre en état a minima (une révision, une couronne, un verre (?) et… les seules aiguilles alors disponibles
).[resize=400]http://r.crouzet.free.fr/Ressources/images/FTP_2010/GIRARD%20PERREGAUX/2010-01-27-GP-Brown_leather/DSCF9702.jpg[/resize]
La montre tournait parfaitement, et hormis ce petit détail stylistique malheureux, était en bon état général.
De mémoire, j'avais dû en avoir pour 200 balles, mais bon, c'était mon annif, et j'étais prêt à faire l'effort
(et je ne l'ai jamais regretté)EDIT : en fait, 150 €
Elle est restée en l'état pendant 10 ans, faute d'horloger à proximité. Mais le magicien qui a ressuscité quasiment toutes mes tocantes en souffrance a une fois de plus fait des merveilles
Et je l'en remercie :
Et voilà donc le résultat :

Je suis extatique

Je tiens par ailleurs à remercier également le camarade HornsUp, qui avait fait réaliser cette opération sur sa somptueuse IWC
et qui m'avait donné du même coup l'idée d'opter pour des aiguilles acier sur la GP JOIE

Elle a une sacrée gueule la bougresse! [emoji7][emoji7][emoji7][emoji7] Vintage à souhait! [emoji122][emoji122][emoji122]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Alors là chapeau : ces aiguilles sont vraiment faites pour elle 
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici !
Merci Manu
Ouais, je suis super content
Ouais, je suis super content

Je plussois… vraiment top, très belle
Tu n'a pas trouvé (ou ton fabuleux artisan horloger n'a pas suggéré... ) un moyen de patiner les aiguilles avant montage pour avoir une cohérence ?
(vu qu'il y des fous furieux ici qui travaillent au jaune d'oeuf
)
Tu n'a pas trouvé (ou ton fabuleux artisan horloger n'a pas suggéré... ) un moyen de patiner les aiguilles avant montage pour avoir une cohérence ?
(vu qu'il y des fous furieux ici qui travaillent au jaune d'oeuf
)

vu ce qu'il y a à l'intérieur :
alors là, ce serait juste dingue