Nico_le_Normand a écrit :lesmontres a écrit :C'est vrai, mes parents m'avaient offert un kodak Polaroïd, c'était vraiment une super invention, on faisait le cliché qui sortait, au dos de la photo se trouvaient 1 petit réservoir de révélateur et de fixateur, les couleurs apparaissaient au bout de 3 minutes environs et la définition était plus que correcte. Par contre le coût de la boîte de 10 photos n'était pas très bon marché....
J'ai eu aussi.
Polaroid EE22, EE33 et EE100.
Le premier ne faisait que du N&B, les deux autres faisaient N&B et couleur.
Le EE100 soignait aussi la présentation avec son soufflet et son boîtier pliant.
En revanche, le prix des cartouches de papier et des flashes (une boite de 3 Sylvania 4 poses)... la vache !

C'est vrai qu'à part l'avantage de l'instantanéité, c'était pas fabuleux ces " Pola" avec leur lentilles plastiques....Il a existé toutefois quelques modèles plus aboutis, le SX-70 notamment.
Après, même pas très " piquée", avec des dérives de couleur, mais avec pas mal de talent, certains arrivent à sortir des choses vraiment pas mal

:
http://www.polaroid-passion.com/galerie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour revenir au montre :
Reno a écrit :roger-marin a écrit :Fraîche du jour

Très classe
Dire que dans ma petite ville de 4200 habitants ( un peu plus l'époques ), il y avait ça :
--- by
DandD, sur Flickr
Concessionnaire jaeger-lecoultre....j'ai pas connu