Je pense que le plus ancien forum horloger anglo-saxon (de grande taille) c'est TimeZone (c'est énorme). En français, c'est très certainement Chronomania qui a été lancé en septembre 2000 (moi j'y suis arrivé en janvier 2002). A la haute époque du début des années 2000 il y avait aussi le petit forum de WorldTempus. FAM, je ne me rappelle pas la date mais c'est plus récent.alcofribas a écrit :Neuf ans d'existence, c'est pas mal du tout; à ta connaissance, quel est le plus ancien ? WUS ?
petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face
Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
lesmontres a écrit :En ce qui me concerne, je me souviens du minitel, c'était d'une lenteur!!
Ah oui
Chez nous, on s'en servait uniquement pour le "11".
C'était la misère, ce truc… je me souviens que ça ne gardait pas les pages en ante-mémoire… quand on voulait revenir en arrière, ça rechargeait la page, et il fallait recommencer toute la saisie
Je crois que ça avait dû me servir aussi une fois pour un enregistrement sur une base de données, après le Bac, pour les souhaits universitaires

- lesmontres
- Modérateur Global
Reno a écrit :lesmontres a écrit :En ce qui me concerne, je me souviens du minitel, c'était d'une lenteur!!
Ah oui![]()
Chez nous, on s'en servait uniquement pour le "11".
C'était la misère, ce truc… je me souviens que ça ne gardait pas les pages en ante-mémoire… quand on voulait revenir en arrière, ça rechargeait la page, et il fallait recommencer toute la saisie![]()
Je crois que ça avait dû me servir aussi une fois pour un enregistrement sur une base de données, après le Bac, pour les souhaits universitaires
Je crois que ça se vend bien les minitel, le mien je m'étais fais une joie de le bazarder à la décharge publique avec une jouissance extrême.

Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Le minitel, ce souvenir de gosse, ce truc tout nouveau qu'on pouvait tripoter gratuitement à la poste pendant que les parents passaient des télégrammes ou faisaient la queue pour téléphoner dans les cabines jaunes 

Ah oui, j'ai aussi connu les cabines à la Poste
Elles étaient en face du guichet, et on nous disait dans laquelle il fallait aller.
Mais ça n'a pas duré très longtemps, on a eu assez vite un poste à la maison. Un infâme petit gris à cadran rotatif :
[resize=600]https://pmcdn.priceminister.com/photo/291680930.jpg[/resize]
Mon grand-père paternel avec un vert, que trouvais nettement plus beau (et je me demande si ça n'étais pas la version luxe à touches)
[resize=600]https://selency.imgix.net/7e53af9d-a4bf-48a3-8d82-5247f361bb8d/telephone-socotel-ptt-vintage-1989_original.png?bg=F5F5F5&fit=fill&auto=format%2Ccompress&w=579&h=475&meta_format=product_grey_main&fm=jpg[/resize]
Elles étaient en face du guichet, et on nous disait dans laquelle il fallait aller.
Mais ça n'a pas duré très longtemps, on a eu assez vite un poste à la maison. Un infâme petit gris à cadran rotatif :
Mon grand-père paternel avec un vert, que trouvais nettement plus beau (et je me demande si ça n'étais pas la version luxe à touches)
[resize=600]https://selency.imgix.net/7e53af9d-a4bf-48a3-8d82-5247f361bb8d/telephone-socotel-ptt-vintage-1989_original.png?bg=F5F5F5&fit=fill&auto=format%2Ccompress&w=579&h=475&meta_format=product_grey_main&fm=jpg[/resize]
- freewheels
- Malade
Reno a écrit :Je me souviens avoir vu le premier poste informatique avec un accès internet (réglementé) au Ministère de la Défense où j'effectuais mon service militaire, en Décembre 1996.
ben merde alors ! oups, pardon ...
en 1996, je faisais mon S.M. moi aussi, au mindef ... boulevard saint germain à paname ... tu etais la bas ?
Yep
1er étage, à la carto (DRM).
Tu étais où ?
1er étage, à la carto (DRM).
Tu étais où ?
Reno a écrit : Un infâme petit gris à cadran rotatif :
oh le p'tit gris qui puait la bouche avec l'écouteur qu'on se collait à 2 à l'oreille comme on pouvait pour entendre la famille à l'autre bout du bignou
mon service militaire, je l'ai effectué au trou...

Ah ah. Une forte tête, môssieu tsopal ?