25 Juil 2018, 15:54
Untel a écrit:Je vois que tu as suivi mon conseil en doublant la dise. C'est un bon début.![]()
Pour la suite, si tu as du mal à supporter, je recommande de soigner le mal par le mal.
25 Juil 2018, 17:17
Reno a écrit:'tain les mecs, je ne sais pas si c'est de me retrouver célibataire jusqu'à demain soir, mais ce midi, c'est pas une, mais DEUX absinthes, que je me suis servi.
Mais moi je la prépare à la "From hell"![]()
… au détail près que 1) je ne mets pas de Laudanum2) je la dilue quand même à l'eau
Bon, là ce coup-ci, vu les températures, je me suis autorisé un petit sacrilège : j'ai rajouté des glaçons…
J'aurais pas dû.
Ça se boit encore plus vite
25 Juil 2018, 17:49
lesmontres a écrit:Je confirme que lorsque ma femme ne dors pas sur place j'ai la très fâcheuse habitude de prendre quelques bons aperos aussi et le landemain je sens les cheveux pousser dans la tête....
25 Juil 2018, 20:28
25 Juil 2018, 20:35
25 Juil 2018, 21:09
25 Juil 2018, 21:49
skopar a écrit:Les radis, c'est diététique (et c'est très bon surtout quand ça pique un peu) c'est pas avec ça qu'on devient gros!
Pour accompagner la charcutaille, il y a une petite sauce excellente : une tomate bien mure, une gousse d'ail, une cuillerée à soupe d'huile d'olive et le tout au mixer.
Tu fait revenir une grosse tranche de pain de campagne dans un mélange d'huile de tournesol et de beurre jusqu'à ce qu'elle soit bien craquante.
Tu tartine ta sauce olive, tomate et ail par dessus.
La charcutaille par dessus (où alors des anchois ou du hareng) voir quelques tranches d'oignons crus bien fines en complément pour qua ça arrache un peu.
et hop tu t’avale ça avec délectation avec deux San Miguel (ma bière préférée.)
C'est mon repas favoris quand je suis seul à la maison.
25 Juil 2018, 22:16
25 Juil 2018, 22:28
skopar a écrit:Je fais un peu comme vous!
Deux à trois soir par semaine (aujourd'hui par exemple) je fini mon repas par un petit verre de rhum (Dom Papa, Santa Thérésa, Dictador, 1919, diplomatico, Mathusalem, Botran, Krakem.....) bref le tour du monde des rhum de mélasse hispanique en 30 ans d'age.
En revanche quand je suis tout seul, il n'est pas rare que ce soit deux bières durant le repas et 4 à 5 rhum après.
25 Juil 2018, 23:29
skopar a écrit:Pas d'ail!
Mon pauvre amis, ça doit être terrible!
Les 3 piliers de la cuisine civilisées sont l'ail, l'oignon de préférence cru, l'huile d'olive. S'il te manques un des trois, tu vas chopper le scorbut!
Pour en revenir au radis, essaye donc le radis noir.
Tu l'épluches et tu le coupe en rondelles fines. Tu le laisses 1 à 2 heures dans du gros sel, tu rinces pour enlever le sel et tu te croques ça à l'apéro avec du haddock ou du flétan fumé.
Divin!