Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
28 Jan 2012, 12:47
Bon ben maintenant j'hésite 3 fois plus... Je vais prendre le temps de regarder les citizen, orient et seiko.
Les vostok, j'hésitais à en prendre une vers 2002 ou 2003 pour une première mécanique. Finalement à l'époque j'ai pris un chrono Poljot assez basique.
Mais du coup j'y réfléchis à nouveau.
D'ailleurs, les montres que j'ai sont :
- 2 chronos poljot (1 basique sans nom et 1 Aviator II)
- 1 ancienne à 3 aiguilles assez simple
- 1 autre ancienne Longines, simple aussi mais élégante.
Je n'ai pas de Parnis portuguese, en fait elle est trop grande pour moi. S'ils en font en 39 ou 40mm un jour, je saute dessus !
28 Jan 2012, 12:55
C'est déjà une belle petite collection, bravo.
Si tu en as l'occasion envoi quelques photos.
28 Jan 2012, 13:54
Bienvenue et effectivement n'hésites pas à envoyer des photos de tes tocantes
29 Jan 2012, 19:35
Et pourquoi pas une chronotac ? Elles ont l'air très sympa. j'ai juste un doute sur leur qualité. Et elles sont peut être trop chères par rapport à une alpha sensiblement équivalente. 110 $ (mais port inclus je crois et moins de risque de douane).
ou pourquoi pas une alpha et une vostok ?
Enfin bref, je vais citer toutes les marques à force.
29 Jan 2012, 19:37
J'aime assez l'idée de deux pour le prix d'une.
09 Nov 2012, 15:14
Bonjour !
Ca fait un moment que j'ai lancé ce sujet... Finalement j'ai pris une Vostok Amphibia noire.
Sur nato :

Je la porte aussi avec son bracelet métal d'origine. Mais il est trop brillant... Un petit coup de gratounette lui change pas mal son allure :

Ah, un détail amusant. En réglant sa précision, j'ai eu la surprise de trouver un rotor de Vostok Europe. Pourquoi pas !
Achetée chez Smirs.com en début d'année, pour info.
09 Nov 2012, 15:16
sapin-de-noel a écrit:Bonjour !
Ca fait un moment que j'ai lancé ce sujet... Finalement j'ai pris une Vostok Amphibia noire.
Sur nato :

Je la porte aussi avec son bracelet métal d'origine. Mais il est trop brillant... Un petit coup de gratounette lui change pas mal son allure :

Pas mal du tout
Ah, un détail amusant. En réglant sa précision, j'ai eu la surprise de trouver un rotor de Vostok Europe. Pourquoi pas !
Achetée chez Smirs.com en début d'année, pour info.

Non ?!!?
09 Nov 2012, 15:55
Hihi, la bonne blague !
09 Nov 2012, 16:04
Ca, c'est de la récup' en bonne et dûe forme !
09 Nov 2012, 17:07
Euh... A mon sens, y'a pas que le rotor qui vient d'un mouvement VE.
C'est carrément TOUT le mouvement...
Non ?