La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Phil34130
Dément

Re: La montre du jour

Message par Phil34130 »

Reno a écrit :Suite à un retour d'expérience sur WUS… "la Dodue"

http://forums.watchuseek.com/f71/story- ... ost4653766

Image

Image

Image

Image

Je suis fan des Mesh, pour autant la je trouve que ça fait un peu trop "too much" :roll: ...le boitier de la "Dodue" est une merveille par contre :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

jf.rodriguez a écrit :
Reno a écrit :Suite à un retour d'expérience sur WUS… "la Dodue"

C'est mieux qu'un compte de fées.
Tu t'es fait un copain à vie!!!!

:wav:

Je suis surtout content que ça se soit bien fini… le gars commençait à brailler parce qu'il avait payé des frais de douanes à l'arrivée et qu'il y avait un problème sur la boucle :?

J'ai trouvé ça un peu raide, dans la mesure où tu joue à l'intermédiaire (et dans le cas présent, il y a eu pas mal d'échanges de mail avec la boutique à cause de divers cafouillages) ;

De son côté, la boutique a fait un geste, en acceptant d'envoyer un produit dans une zone d'ordinaire non couverte ;

Et à l'arrivée, tu as un gars qui commence à râler (pour des raisons légitimes dans le cas de la boucle, mais bon) :evil:

C'est d'ailleurs suite à cette histoire que j'ai un peu mis le holà sur les demandes en MP ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Phil34130 a écrit :Je suis fan des Mesh, pour autant la je trouve que ça fait un peu trop "too much" :roll:

J'aime bien, moi :D et puis, too much, c'est un peu l'esprit de la montre.

Pour le not enough, j'ai des modèles plus sobres ;)

...le boitier de la "Dodue" est une merveille par contre :icon_respect:

Ah ça, c'est plutôt pas dégueu msp_sleep

La discussion continue toujours sur WUS sur la méthode employée pour la gravure… il y a un consensus mou autour de l'idée qu'il ne peut pas s'agir d'une gravure à la main, vu le tarif de la montre ; on a aussi évoqué un estampage ou une gravure par machine à commande numérique… rien de vraiment concluant pour le moment Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

acouphenix a écrit :Montre du jour qui a assisté aux manips intenses de la belle journée.

Image

:thumbsup:
Titleist69
Fou furieux

Message par Titleist69 »

Tex Mex a écrit :Tu ne serais pas sur le Club 911 par hasard ? ;)

Du tout. Je fuis tous les forums automobiles francophones qui sont ras les pâquerettes ou bling-bling.

PS : jolies photos sur ton site!
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Reno a écrit :
Phil34130 a écrit :Je suis fan des Mesh, pour autant la je trouve que ça fait un peu trop "too much" :roll:

La discussion continue toujours sur WUS sur la méthode employée pour la gravure… il y a un consensus mou autour de l'idée qu'il ne peut pas s'agir d'une gravure à la main, vu le tarif de la montre ; on a aussi évoqué un estampage ou une gravure par machine à commande numérique… rien de vraiment concluant pour le moment Image

A mon humble avis, c'est une gravure manuelle ..(le rendu "coté fait main" ,visible sur les photos,est trés difficile à realiser en CN), - sur base d'un léger estampage de forme .. (qui sert de guide), sur le boitier. ;)

A la belle époque de la manufacture d'armes de Saint Etienne toutes les crosses de fusils étaient gravées manuellement par des artisans graveurs ,au moyen de petits burins en acier qui étaient fabriqués par ces artisans graveurs eux meme, en fonction du but à atteindre.

Peut etre certains d'entre eux se sont reconvertis dans l'horlogerie et gravent " des dodus" (environ 2/3 heures de travail sur cette dodue ). :thumbsup:

Il y a encore en France quelques artisans graveurs qui maitrisant cette technique se sont reconvertis dans un secteur que je connais bien , "l'automobile".
Ils reparent des moules acier d'injection plastique ,dont le grain (imitation cuir) à été déterioré par une fausse manoeuvre .
Ce travail trés délicat se fait au poinçon et marteau par repoussage du métal ,comme à l'époque des fusils.

Bon...j'arréte la mon exposé :banging: ... et dis bravo à Reno pour ce choix Y & B msp_thumbsup msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

C'est hallucinant, si c'est ça :shock: j'ai une montre gravée à la main. Extase :D
chicotore
Passionné

Message par chicotore »

Elles sont vraiment jolie c'est montre Made in France :thumbsup: je ne connaissait pas cette marque mais il font vraiment de jolie chose msp_love
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Tex Mex

Message par Tex Mex »

Titleist69 a écrit :
Tex Mex a écrit :Tu ne serais pas sur le Club 911 par hasard ? ;)

Du tout. Je fuis tous les forums automobiles francophones qui sont ras les pâquerettes ou bling-bling.

PS : jolies photos sur ton site!

Merci ;)

Je pense que tu ne connais pas le Club 911 pour dire ça. Je ne sais pas à quoi ça ressemble du côté de Lyon, mais à Paris je n'ai jamais vu un club avec des gens aussi sympa et une ambiance aussi peu guindée ! Et pourtant j'en ai vu pas mal des clubs de ce genre ! Evidemment il y a des imbéciles (comme partout), mais dans la majorité ce sont des gens super, que tu aies une 964 de 200 000km ou la dernière GT3 RS 4.0 ! ;)
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai trop de montres mais il faut admettre que je n'ai pas l'occasion de les porter toutes autant que je le voudrais.
Celle-ci par exemple:

Image
Verrouillé