Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Au cours de mes pérégrinations récentes pour traquer les soldes sur Amazon, je suis tombé sur cette marque. La montre qui m'a tout d'abord attiré l'œil est ce chronographe médical (Didier31, tu captes ?). Apparemment, il s'agit bien d'un mouvement mécanique (certainement chinois, vu le prix de vente de 249 euros), emboîté en Allemagne :
Puis j'ai regardé les autres modèles, qui ne respirent pas vraiment l'originalité, mais il faut voir la finition... Je vous en présente certains ci-dessous :
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Abbazz a écrit :Au cours de mes pérégrinations récentes pour traquer les soldes sur Amazon, je suis tombé sur cette marque. La montre qui m'a tout d'abord attiré l'œil est ce chronographe médical (Didier31, tu captes ?). Apparemment, il s'agit bien d'un mouvement mécanique (certainement chinois, vu le prix de vente de 249 euros), emboîté en Allemagne :
Heureusement qu'ils ont écrit "quartz" en toutes lettres
Il y a quelques automatiques, mais plutôt autour de 500 - 600€
Modifié en dernier par Tex Mex le 19 janv. 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Abbazz a écrit :Au cours de mes pérégrinations récentes pour traquer les soldes sur Amazon, je suis tombé sur cette marque. La montre qui m'a tout d'abord attiré l'œil est ce chronographe médical (Didier31, tu captes ?). Apparemment, il s'agit bien d'un mouvement mécanique (certainement chinois, vu le prix de vente de 249 euros), emboîté en Allemagne :
Abbazz
j'aime bien celle ci:
mais trop cher !!...d'une façon générale (meme en soldes) tout est trop cher sur Amazon
Heureusement qu'ils ont écrit "quartz" en toutes lettres
Il y a quelques automatiques, mais plutôt autour de 500 - 600€
Désolé, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Le chrono mécanique que j'avais vu, c'est celui-ci (avec réserve de marche), et il est à 212 euros :
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Je dirais plutôt un calibre de la famille du ST19.
Amitiés,
Abbazz
merci ABBAZZ, bien capté, par contre le diamètre, et surtout le quartz, je ne peux pas....dommage car je suis toujours à la recherche de ce chrono pulsomètre, mon saint graal !!!
si vous avez des idées, des pistes n'hésitez pas....
dernièrement j'ai trouvé au bar d'en face un sinn144 st (pulso et tachy) à 700 euros (vendu deux fois en un an...), mais boitier avec un léger coup, et surtout le verre saphir fendu légérement (ce qui peut vouloir dire que le 7750 a été un peu abimé?), donc saphir à changer, mouvement de 11 ans jamais révisé, donc à faire, pour moi trop cher et compliqué, dommage car la sinn144 puso est à tomber, si elle avait été en bon état, c'était fini de ma recherche !!!