La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Abbazz
Site Admin

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Message par Abbazz »

Untel a écrit :Puisque le calme est revenu après la tempête je me demandais...
... pour la fonction éditer, si elle sera de nouveau disponible; ou si les choses resterons telle qu'actuellement?

C'est tout bon. J'ai remis l'édition des messages.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Abbazz a écrit :
Untel a écrit :Puisque le calme est revenu après la tempête je me demandais...
... pour la fonction éditer, si elle sera de nouveau disponible; ou si les choses resterons telle qu'actuellement?

C'est tout bon. J'ai remis l'édition des messages.

Amitiés,

Abbazz

Génial, merci. msp_thumbsup
pabelbaba
Fou furieux

Message par pabelbaba »

Bon, maintenant que le forum est monté en gamme, va falloir trancher, on ne peut pas utiliser les initiales MM pour Marina Militare et Marine Master, c'est pas possible... :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

pabelbaba a écrit :Bon, maintenant que le forum est monté en gamme, va falloir trancher, on ne peut pas utiliser les initiales MM pour Marina Militare et Marine Master, c'est pas possible... :aras_qui:

Y à qu'à dire MaMi et MaMa.

Reno : un problème = une solution.

:aras_qui:
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

:aras_qui:
Abbazz
Site Admin

Amélioration de la performance du site ?

Message par Abbazz »

Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

Cela devrait avoir deux avantages pour les membres :

- Le filtrage des requêtes en amont devrait protéger le site contre un certain nombre d'attaques malveillantes et de problèmes, notamment ceux dus à des surcharges momentanées du trafic.

- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Roque Basse
Modérateur Global

Message par Roque Basse »

j'ai pas compris grand chose, mais puisque tu le dis je suis d'accord, chef :icon_respect:
Image
Phil34130
Dément

Re: Amélioration de la performance du site ?

Message par Phil34130 »

Abbazz a écrit :Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

Cela devrait avoir deux avantages pour les membres :

- Le filtrage des requêtes en amont devrait protéger le site contre un certain nombre d'attaques malveillantes et de problèmes, notamment ceux dus à des surcharges momentanées du trafic.

- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...

Amitiés,

Abbazz

Bon boulot, merci Abbaz , je te tiens au jus pour les perfs msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Arf ! c'est tellement rapide que je n'ai le temps de rien voir maintenant :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Re: Amélioration de la performance du site ?

Message par Reno »

Abbazz a écrit :- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...

Pas vu de grosse différence sur les images ; par contre les pages s'affichent quasiment instantanément chez moi :msp_blink:
Verrouillé