04 Jan 2012, 10:48
04 Jan 2012, 10:55
04 Jan 2012, 11:09
04 Jan 2012, 11:10
04 Jan 2012, 13:16
N°100 a écrit:Bonjour et bonne année à tous.
Je me tourne vers vos lumières car voici plusieurs jours que je me bats avec ma Mako. J'avais remplacé il y a quelques temps son bracelet acier d'origine par un nato. Sans problème. Mais l'opération inverse semble être hors de portée de la tanche que je suis. Pas moyen de maintenir les end links tout en compressant les pompes pour les glisser dans les trous, tout ceci en tenant la montre et le bracelet en place.
Y a-t-il une technique particulière propre aux bracelets acier avec ces fichus end links ?
Merci de votre aide.
04 Jan 2012, 14:52
guidb a écrit:Pas de technique particulière, mis a part la patience !
Reno a écrit:Si je peux, je fais en sorte qu'une extrémité de la pompe soit déjà enfoncée dans le trou de l'une des cornes (pas toujours possible avec les bracelets aciers)
04 Jan 2012, 17:14
N°100 a écrit:Reno a écrit:Si je peux, je fais en sorte qu'une extrémité de la pompe soit déjà enfoncée dans le trou de l'une des cornes (pas toujours possible avec les bracelets aciers)
Effectivement, c'est là le problème. Le end link empêche la mise en place de la pompe de travers dans un des trous.
Ca me rappelle mon enfance quand je démontais mes jouets pour voir "comment c'est fait dedans". Bizarrement je n'avais aucun mal à les démonter mais je n'arrivais jamais à les reconstituer ensuite.
Bon, merci pour vos réponses, je vais essayer une fois de plus.