Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Montres Atlas ?

03 Jan 2012, 19:17

Lors de mes recherches en brocantes, je tombe parfois sur des répliques (à quartz) de montres de prestige avec l'inscription "Atlas" sur le cadran !

Mon ami Google ne m'en dit pas plus sur ce sujet :icon_gratgrat: à part une montre gousset qui ne m'intéresse pas.

Etant nouveau, en auriez-vous déjà discuté ? Si oui, un lien ? (Je pense avoir déjà vu une Seiko Atlas en vente sur le Forum !)

Y a-t-il quelqu'un qui les collectionne ?

Je cherche des images des montres éditées par Atlas.

Je me rappelle avoir vu une LIP Atlas et d'autres dont je ne me rappelle plus :icon_gratgrat:

Re: Montres Atlas ?

03 Jan 2012, 19:25

atlas for men une marque de vetements par correspondance pour homme offre souvent des montres en cadeau en general des vuillemin regnier ou des lip. ca ne pourrait pas etre liee a ca?
http://www.atlasformen.fr/

03 Jan 2012, 19:27

Je ne connais pas et je n'ai rien trouvé de concluant sur le web. :icon_gratgrat:

03 Jan 2012, 19:35

La seiko atlas c'est je crois avant tout un surnom, comme la
Seiko "sumo", la sumo est pour sa taille je crois :icon_gratgrat:
Atlas serait pour la lunette tournante contenant les points cardinaux...

Confirmation de nos collègues :?:

03 Jan 2012, 19:41

C'est bien ça mais plutôt sur le réhaut il me semble.

http://cgi.ebay.fr/MONTRE-SEIKO-HOMME-ATLAS-AUTO-200M-NEUVE-GTIE-/370571725710?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item5647cbcb8e
Image

03 Jan 2012, 19:45

Alien a écrit:Lors de mes recherches en brocantes, je tombe parfois sur des répliques (à quartz) de montres de prestige avec l'inscription "Atlas" sur le cadran !

Mon ami Google ne m'en dit pas plus sur ce sujet :icon_gratgrat: à part une montre gousset qui ne m'intéresse pas.

J'ai le fameux gousset (enfin je pense qu'il doit s'agir de ça :icon_gratgrat: )

viewtopic.php?f=3&t=2863#p65823

Image

03 Jan 2012, 19:50

a titre d'exemple j'ai deja vu dans les pub de atlas for men en cadeau celle ci
Image
Image
Image

04 Jan 2012, 22:31

Encore cherché mais Introuvable sur le NET :icon_gratgrat:

Cela fait pourtant 2 ans que je la vois sur les brocantes (déjà vu 4 fois une LIP signée Atlas).

Elles étaient neuves, cadran noir sur cuir, encore sous plastique. Le modèle me plaisait bien mais à 20 €, j'ai chaque fois laissé.

Bon, il va falloir que je la retrouve et que je négocie ferme pour en ramener une la prochaine fois. Histoire de vous montrer la bête msp_love

04 Jan 2012, 23:26

Sinon, celle qui se rapproche le plus de mes souvenirs, c'est celle-ci

Image

Bon, c'est décidé, c'est sûr, c'est certain, sans l'ombre d'un doute, sans hésitation, ... la prochaine fois, je la prends, c'est comme si j'avais cliqué :186d5539:
Publier une réponse