04 Aoû 2017, 18:33
Untel a écrit:En fait un Alien 5 était bien au programme mais le projet de Ridley Scott l'a "emporté".
L'histoire devait situer juste après le Aliens de James Cameron. Tirant ainsi un trait sur le Alien 3 de David Fincher.
https://www.google.fr/search?q=alien+5& ... 20&bih=973
babble a écrit:La version de David Fincher, j'avais adoré....
Celle de Cameron étant celle qui m'a le moins plu.
Ca me donne envie de les revoir, tiens...
04 Aoû 2017, 20:15
Reno a écrit:Bon.
Ayé.
Hm
Bon.
Je suis mitigé. Voilà.
C'est ça que je suis.
Mitigé.
...
Reno a écrit:babble a écrit:La version de David Fincher, j'avais adoré....
Celle de Cameron étant celle qui m'a le moins plu.
Ca me donne envie de les revoir, tiens...
Je les avais tous aimés, moi![]()
Même celui de Cameron...
Reno a écrit:... Même celui de Cameron. Faut dire que j'avais 15 ans à l'époque, et que j'étais en plein trip Terminator et Space Marines… j'avais bien aimé l'ambiance bourrin de l'équipe, autour de Ripley.
Et franchement, le final était incroyablement haletant, c'était juste tuant pour les nerfs
À noter que la version longue qu'on trouvait dans le coffret DVD de l'intégrale est vraiment intéressante, avec quelques scènes supplémentaires (en particulier la vie de Newt dans la colonie avec ses parents et son frère).
04 Aoû 2017, 20:43
Untel a écrit:Pareil, je les ai tous aimé.
Le premier, fatalement.
Le deuxième (de Cameron) est celui que je préfère. Il tient vraiment en haleine.![]()
Le troisième, celui de Fincher, m'avais laissé un peu perplexe sur le coup mais avec le recul faut admettre qu'il est magistral. Dommage que certaines scènes aient été coupées.
Les AVP c'est un peu à part. Ca se regarde mais bon, à part les bestioles il manque tous le reste.
Bien la version longue, je ne comprend pas qu'ils aient coupé ces scènes.![]()
Pour Alien 3 aussi il y a quelques scènes qui auraient avantagées le film. (pas toutes par contre)
Au début en particulier :
Et au passage, le début coupé d'Aliens le retour dont tu parlais Reno :
04 Aoû 2017, 21:00
Reno a écrit:Ouais, j'avais adoré le 2![]()
Ah par contre tu m'apprends un truc là, pour le 3… j'ignorais qu'il y avait une version longue également![]()
Les AVP c'est un peu à part. Ca se regarde mais bon, à part les bestioles il manque tous le reste.
Le premier est vraiment pas mal![]()
Le 2 est une merde infâme… c'est même de TOUS les Aliens/Predators le plus catastrophique. On dirait vraiment un épisode d'une mauvaise série télé…
Bien la version longue, je ne comprend pas qu'ils aient coupé ces scènes.![]()
Pour Alien 3 aussi il y a quelques scènes qui auraient avantagées le film. (pas toutes par contre)
Au début en particulier :
T'as découvert ça comment ?![]()
C'est la première fois que j'en entends parler![]()
Et au passage, le début coupé d'Aliens le retour dont tu parlais Reno :
Ouais
Et alors c'est marrant, en revoyant la séquence, en particulier le moment où leur véhicule pénètre dans l'enceinte de la colonie, je me suis dit "c'est vraiment la même ambiance que la scène d'intro du premier Terminator, du Stan Winston pur jus :
… et pour cause : c'est encore Stan Winston qui était aux effets spéciaux sur Aliens.
04 Aoû 2017, 21:15
Untel a écrit:Reno a écrit:T'as découvert ça comment ?![]()
C'est la première fois que j'en entends parler![]()
Simplement sur le dvd incluant la version "réalisateur".
Certaines scènes n'apportaient rien, faut admettre, mais d'autres, comme celle-ci sont superbes. Dommage.
Et alors c'est marrant, en revoyant la séquence, en particulier le moment où leur véhicule pénètre dans l'enceinte de la colonie, je me suis dit "c'est vraiment la même ambiance que la scène d'intro du premier Terminator, du Stan Winston pur jus :
… et pour cause : c'est encore Stan Winston qui était aux effets spéciaux sur Aliens.
Ah ouais tient, je n'avais pas fait le rapprochement.
04 Aoû 2017, 21:19
Untel a écrit:Pour revenir à Alien 3 on voit dans le trailer de la version réalisateur deux ou trois scènes coupées.
A partir de 20 secondes par exemples ou on voit que le module est remorqué par... des bœufs :
04 Aoû 2017, 22:01
04 Aoû 2017, 22:51
04 Aoû 2017, 23:51
Reno a écrit:...
Du coup, le 1 et le 4 existent aussi en version Director's cut ?![]()
05 Aoû 2017, 14:54