Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Gér@rd » 28 Juin 2017, 14:54

C'est l'été, les vacances et à la poste doit y avoir des remplaçants, des intérimaires et des étudiants faisant un job d'été... Et c'est sans doute pas le meilleur moment pour leur confier un colis... :?

J'ai eu comme ça aussi plusieurs gags et celui dont je me souviens encore c'était l'achat d'un petit appareil photo pas cher (sur Ebay France) pour ma collection. Le vendeur était un non professionel tout à fait honnête et très sympa qui m'a normalement tenu au courant de l'envoi. Trois jours après le départ du colis, il m'envoie un mal, commençant par : "Bon, je viens de recevoir le colis que je vous ai envoyé..." :aras_qui:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar roger-marin » 28 Juin 2017, 15:16

:186d5539:
Samedi, j'ai reçu un email m'informant que mon colis que j'ai retiré au dépot TNT pour le livrer moi-même avec 3 jours de retard était bien arrivé à destination. :icon_eyes: Il sont gentils. :mrgreen:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 30 Juin 2017, 21:54

Un bon vieux coup de gueule contre photobucket qui vient de "restreindre" mon compte (plus de "third party hosting") sans aucune information préalable.
Et moi qui, jusqu'à récemment, vantait leurs mérites...
Bref, c'est décidé : dorénavant, à partir de maintenant et à compter d'aujourd'hui, je m'auto héberge.
Euh...
Dès qu'OVH aura réussi à redémarrer ma base mysql...
(pour info, incident majeur chez OVH qui a impacté quelques millions de bases utilisateur).

PS : Et du coup, "grâce" à photobucket, ma signature est encore plus pourrave que d'hab...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nic0 » 30 Juin 2017, 22:14

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Mark5 » 30 Juin 2017, 22:30

Bien !
Ma signature est corrigée.
Ces gros glands de photobucket exigent $400 (j'ai bien écrit $400, pas $40) par an pour avoir le droit de créer des liens tiers vers leur système.
Nan mais ils picolent ou bien ?
Et bien entendu, cette "blagounette" affecte TOUS les utilisateurs de photoracket.
J'vous dis pas comme ça gueule. Des milliers d'images mortes sur des centaines de forums...
Bravo les mecs !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 30 Juin 2017, 22:45

J'ai vu ça sur WUS… je pensais que c'était de la maintenance…

400 $ par an, donc…

La vache, j'espère que ça ne va pas donner d'idées aux autres hébergeurs ; sans ça, effectivement il faudra songer à l'auto-hébergement :icon_ronchon:

Mais bon, c'est chiant d'avoir une bécane dédiée, et d'avoir un grille-pain branché en permanence qui tête du courant 24/24h :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 30 Juin 2017, 23:03

Tu disposes de plusieurs Go que ton FAI met a ta disposition pour héberger tes pages perso. Tu peux y mettre tes photos et les linker ici ou ailleurs.

Du coup, zéro électricité et zéro grille-pain ;)
babble
Dément

Messagepar Mark5 » 30 Juin 2017, 23:12

Dans mon cas, je vais me contenter d'utiliser l'hébergement que j'ai chez OVH.
Reste maintenant à récupérer toutes les photos qui se trouvent chez photoracket...
Il serait dommage de laisser perde d'aussi magnifiques œuvres d'art.

Image

PS : voilà, un p'tit coup de chevereto et j'ai mon propre système d'hébergement photo (celle juste au dessus est hébergée chez wham :veedub: )
Dernière édition par Mark5 le 30 Juin 2017, 23:17, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 30 Juin 2017, 23:17

babble a écrit:Tu disposes de plusieurs Go que ton FAI met a ta disposition pour héberger tes pages perso. Tu peux y mettre tes photos et les linker ici ou ailleurs.

Du coup, zéro électricité et zéro grille-pain ;)

Hélas, à deux reprises déjà, je me suis retrouvé le bec dans l'eau avec cette solution :msp_glare:

Une première fois avec Free, qui m'a pourtant bien dépanné pendant plusieurs années…

Une seconde avec SFR (notre fournisseur actuel), qui a lui aussi fermé les pages persos (et l'espace de stockage y afférent) au bout de quelques mois à peine.

J'imagine que les besoins en stockage des clients sont tels que ce "service gratuit" commence à coûter très cher aux prestataires, qui ferment donc les robinets les uns après les autres.

C'est pour ça que de guerre lasse, j'ai fini par passer chez ImageShack, avec un abonnement payant (38 $ l'année).

Mais je ne me fais guère d'illusion : je me doute qu'un jour ou l'autre, on nous annoncera un changement de tarif complètement délirant, du genre de ce que viens faire Photobucket… et là, comme c'est quand même "juste pour du loisir", il faudra que je me pose la question de l'achat d'un PC à 400€ (voire moins) qui me servira de serveur… mais bon c'est chiant ; ça chauffe, ça fait du bruit, ça consomme… tout ça pour poster sur des forums :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 30 Juin 2017, 23:19

Sinon, en gros, un NAS, c'est juste conçu pour ça...

Pour info, mon hébergement + nom de domaine chez OVH me coute moins cher que ton abonnement imageshack...
ImageImageImage
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet