Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Bon et bien maintenant que j'ai reçu la nouvelle lunette il faut la mettre en place. C'est là que ça se gâte...
Difficile d'enlever l'ancienne, elle s'accroche la bougresse. J'ai beau faire levier avec le dos d'une lame de couteau (et les protections qui vont bien) rien n'y fait.
Je l'ai eu au tournevis, faut pas me chercher. La lunette tourne plus librement que celle d'origine mais ça va. Le ressort ne s'est pas fait prier pour rentrer dans sa gorge et la lunette s'est enclenché facilement. Par contre malgré les protections il y a eu des griffures sur une corne.
Cependant, même si le mieux est l'ennemi du bien… Si la lunette ne te semble pas assez "rigide" dans les clics… Peut être donner une légère forme en plus à l'angle du ressort ? Bien que les conseilleurs ne sont pas …