♒︎ LE QUARTZ : Absent ou présent dans votre collection ? ♒︎
♒︎ LE QUARTZ : Absent ou présent dans votre collection ? ♒︎
J'ai hésité à ouvrir ce sujet dans le sous-forum dédié, et puis finalement, je le mets dans le forum général…
Je me posais la question suivante :
y en a-t-il parmi nous qui n'ont AUCUNE MONTRE À QUARTZ dans leur collection ?
Pas une seule CASIO remontant à l'adolescence, pas une seule montre publicitaire qui traîne dans un tiroir ?…
Je me posais la question suivante :
y en a-t-il parmi nous qui n'ont AUCUNE MONTRE À QUARTZ dans leur collection ?
Pas une seule CASIO remontant à l'adolescence, pas une seule montre publicitaire qui traîne dans un tiroir ?…
Re: ♒︎ LE QUARTZ : Absent ou présent dans votre collection ?
répondu.
4 quartz : Une Yema superman, un chrono Parnis très hommagé IWC, une casio comme Clooney , un cadeau de Noël d'Alcofribas.
4 quartz : Une Yema superman, un chrono Parnis très hommagé IWC, une casio comme Clooney , un cadeau de Noël d'Alcofribas.
-
fred2poulet
- Passionné
bien sur quelques quartz !
yema spationaute 1, vratislavia S6 ...
yema spationaute 1, vratislavia S6 ...
Oui du quartz, plusieurs même et je vais etre fusiller en place publique du forum avec mes Festina et chrono Lotus 
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Bernard Tapie
-
papydusud
Je suis rassuré, j'avais l'impression que j'étais un paria, oui j'ai des quartz et content d'en avoir j'en possède une bonne quarantaine (peut-être même plus, je ne sais plus) depuis les années 60, vous pouvez me tirer dessus mais je les adore. 

Comme pas mal de monde ici, majorité de montres mécaniques, mais quelques quartz:
-une Seiko cadeau de mes parents il y a bien longtemps
-une casio protrek solaire, pour mes activités d'extérieur (parapente), qui a le bon goûut d'avoir une fonction altimètre. Cela dit, elle est très moche.
-un chrono méca-quartz mwc
-une Seiko cadeau de mes parents il y a bien longtemps
-une casio protrek solaire, pour mes activités d'extérieur (parapente), qui a le bon goûut d'avoir une fonction altimètre. Cela dit, elle est très moche.
-un chrono méca-quartz mwc
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucune quartz pour une quinzaine d'automatiques.
Je ne m'intéresse aux montres que depuis peu de temps et j'avoue être plus attiré par les mouvements mécaniques.
Je ne suis pas contre l'achat d'une quartz si j'ai un gros coup de coeur.
Je ne m'intéresse aux montres que depuis peu de temps et j'avoue être plus attiré par les mouvements mécaniques.
Je ne suis pas contre l'achat d'une quartz si j'ai un gros coup de coeur.
Comme g_pierre je m'intéresse aux montres depuis peu de temps et mon intérêt a été poussé par la complexité des mouvements mécanique et automatique.
Je n'accroche pas vraiment avec le quartz.
Je n'accroche pas vraiment avec le quartz.
J'en ai (encore) plusieurs...Mais je ne les porte plus du tout...Je pense que quand on a gouté à l'automatique, le quartz devient vraiment rébarbatif...A moins de piocher chez Seiko ou Bulova avec leurs aiguilles des secondes fluides...
Pour la précision, on a les smartphones maintenant
PS: Un grand bravo à Reno qui vient de passer les...49000 posts!!!!!!
Pour la précision, on a les smartphones maintenant

PS: Un grand bravo à Reno qui vient de passer les...49000 posts!!!!!!
Je me suis rendu compte qu'au fil des ans, entre les "héritées" et celles que j'ai acheté personnellement, je commence à en avoir un sacré paquet :

Pas vraiment une quartz :

Et celle dont je me sers le plus depuis quelques mois (trois fois par semaine) - la montre à Robert :

Et encore, je suis à peu près certain qu'elles n'y sont pas toutes…

Pas vraiment une quartz :

Et celle dont je me sers le plus depuis quelques mois (trois fois par semaine) - la montre à Robert :

Et encore, je suis à peu près certain qu'elles n'y sont pas toutes…