Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tardigrade » 03 Juin 2017, 15:14

bromyeta a écrit:(...) tout mon week end de bricolage est foutu :banging: :banging:

T'as qu'à venir à la maison... je trouverai bien quelque chose à te faire faire...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 06 Juin 2017, 14:13

Bon les rois de la bricole, j'en appelle à vous :oops:
J'ai acheté une barrière en alu chez Casto, parce qu'il y a tout ce qu'il faut. C'est ce modèle, dupliqué sur différentes hauteurs

http://www.castorama.fr/store/Lame-comp ... tid=220119

Le kit est notamment composé de pieds, avec une cornière, et de lames qui se glissent dedans
Ce kit n'existe qu'en remplissant l'intégralité de la cornière du pied par des lames, des paneaux décorés etc... mais il n'existe aucune pièce pour mettre par exemple une lame sur 2 et laisser un jour entre ces 2 lames. Et c'est évidemment ce que je veux faire :veedub: :veedub: :veedub:
Auriez-vous une idée d'une quelconque pièce à pouvoir mettre dans cette cornière pour bloquer les lames, avec par exemple une en bas, une au milieu et une en haut? Il faut que cette pièce n'abime pas la cornière d'aucune façon, et qu'elle perdure dans le temps et les intempéries.
Je pensais à une espèce de coin, à glisser dans la cornière, qui s'écarterait en vissant une vis

Allez montrez moi que vous êtes bons...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 06 Juin 2017, 14:27

sacrifier une lame pour découper dedans des bouts de la largeur de la cornière, et les glisser dans cette dernière :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar lezet » 06 Juin 2017, 14:29

nic0 a écrit:sacrifier une lame pour découper dedans des bouts de la largeur de la cornière, et les glisser dans cette dernière :walk:

10 sur 10 ! msp_thumbsup
Pas mieux comme solution.
lezet
Malade

Messagepar nic0 » 06 Juin 2017, 14:33

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 06 Juin 2017, 15:21

Mouais c'est possible... Mais il faut que j'achète 3 lames pour en bousiller une, et le bout dans la cornière risque à terme de tomber hors de la cornière, faisant tomber tout le reste.
Peut être d'autres idées lumineuses?
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 06 Juin 2017, 15:36

bromyeta a écrit:Mouais c'est possible... Mais il faut que j'achète 3 lames pour en bousiller une, et le bout dans la cornière risque à terme de tomber hors de la cornière, faisant tomber tout le reste.

est ce que tu auras des chutes ? si oui tu peux couper les bouts pour surélever les lames dedans, et si tu as peur qu'ils tombent un point de colle en haut et en bas (ou dans la cornière) et ça bouge plus, d'autant que les lames ont des encoches
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 06 Juin 2017, 16:09

Pour être certain que ça ne bougera pas dans le temps :

Tout dépend du niveau de finition souhaité, mais je verrais bien par exemple enfiler une lame, ensuite mettre des anneaux du diamètre intérieur correspondant au plus près aux dimensions extérieures du poteau, et en les empilant jusqu'à atteindre la hauteur désirée, genre comme ça :
Image
puis mettre la seconde lame, et recommencer avec les anneaux, et ainsi de suite.

Une autre version moins chère et plus discrète consiste à remplacer les anneaux par des colliers Colson
Image

C'est très solide, plus discret que des anneaux, et ça ne bougera pas dans le temps. Mets la boucle de fermeture dans une zone non-visible, vers chez le voisin par exemple :D
babble
Dément

Messagepar bromyeta » 06 Juin 2017, 16:38

nic0 a écrit:
bromyeta a écrit:Mouais c'est possible... Mais il faut que j'achète 3 lames pour en bousiller une, et le bout dans la cornière risque à terme de tomber hors de la cornière, faisant tomber tout le reste.

est ce que tu auras des chutes ? si oui tu peux couper les bouts pour surélever les lames dedans, et si tu as peur qu'ils tombent un point de colle en haut et en bas (ou dans la cornière) et ça bouge plus, d'autant que les lames ont des encoches

Pas de chutes, c'est pile poil la bonne taille. Au pire je ferai ça. Mais je suis sûr que mon idée de coin doit exister...
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 06 Juin 2017, 17:27

bah suffit d'acheter des tasseaux de la taille de la cornière, ou des tubes en plastiques, un point de tchiokol derrière et zou dans la cornière, ça bougera plus
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet