Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tinitini » 12 Mai 2017, 18:13

babble a écrit:
tinitini a écrit:
babble a écrit:[quote="Kriko"](un cambriolage, tu prends le flingue et boum... si le flingue avait pas été là tu te serais juste fait soulager de ta rolo et ta télé, là t'as un mort sur la conscience)... alors oui, le putain de facteur humain, mais l'arme agrave quand même potentiellement les conséquences.

Si les cambrioleurs savaient qu'il y a potentiellement un coup de fusil qui les attend s'il décident de pénétrer chez quelqu'un par effraction, peut-être qu'ils y réfléchiraient à deux fois, non ?

mmmm... ou alors, ça donne ça, quand les voleurs savent qu'une riposte est possible :

http://www.newsmada.com/2016/04/19/band ... a-terreur/ (c'est pas loin de mon lieu de travail)
http://latribune.cyber-diego.com/breves ... grave.html
http://www.lexpressmada.com/blog/actual ... e-attaque/
http://www.lexpressmada.com/blog/actual ... fusillade/
http://www.matin.mg/?p=3894

etc etc

Tu apportes de l'eau à mon moulin avec ton dernier article. La preuve : le bandit n'a pas voulu finir comme ses potes qui se sont fait descendre par le propriétaire de la maison assaillie, il a donc décidé de se rendre. Faire le parallèle avec le fait que le propriétaire armé est la cause de plusieurs bandits en moins pourrait être avancé... Et c'est donc (forcément) une bonne chose...[/quote]
Le point que je voulais montrer est que l'accès facile aux armes à feu déclenche une escalade dans l'armement, côté "défenseurs" comme "attaquant" et débouche sur une société globalement plus violente. En tout cas, c'est ce que je constate au quotidien.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Mai 2017, 18:14

Yes, mais l'unité, c'est le millième de pouce, c'est ça ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar roger-marin » 12 Mai 2017, 18:15

Plutôt le centième.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Mai 2017, 18:15

Ca m'impressionne toujours de voir qu'ils sont toujours resté à ce système de mesure archaïque. :roll:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Mai 2017, 18:19

Je me pose la question parce que j'ai entendu un confrère parler d'une arme de calibre 38 mm.
Quand je vois ce qu'il faut pour cracher du 12,7 mm ... j'imagine que pour du 38, ça ne tient pas dans la poche.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 12 Mai 2017, 18:40

Ce n'est pas en millimètres, c'est en fraction de pouce là aussi.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar mowgly » 12 Mai 2017, 18:45

Ouaip, mais un 32 acp fait 7.65x17, donc conversion pas toujours exacte (pour info 5.56=223).
mowgly
Curieux

Messagepar babble » 12 Mai 2017, 19:26

tinitini a écrit:
babble a écrit:
tinitini a écrit:Le point que je voulais montrer est que l'accès facile aux armes à feu déclenche une escalade dans l'armement, côté "défenseurs" comme "attaquant" et débouche sur une société globalement plus violente. En tout cas, c'est ce que je constate au quotidien.

Attention je n'ai jamais dit que je prônais la diffusion massive d'armes à feu, hein...
Mon propos est volontairement simpliste, mais peut tout à fait se défendre, et c'est là qu'est le danger.
Concernant les armes à feu, elles sont déjà en libre circulation chez les délinquants, donc je ne suis pas certain que permettre aux "honnêtes gens" (note les guillemets :roll: ) d'accéder à une arme à feu pour un usage strictement privé renforcerait l'arsenal des délinquants...
babble
Dément

Messagepar mowgly » 12 Mai 2017, 19:41

Je pense que pour comprendre l'origine du contrôle "moderne" des armes à feu en France, il convient de remonter au décret-loi du 18 avril 1939 et au contexte dans lequel il a été promulgué (dans le but d'éviter l'armement de possible factions insurrectionnelles).
Sans être pro armes, je pense que chacun conçoit aisément qu'une arme de poing au fond d'un tiroir au d'épaule dans une armoire forte n'est pas plus dangereuse qu'une cuillère à soupe. Il s'agit encore et toujours d'un problème d'éducation et de sensibilisation à la responsabilité de chacun.
Néanmoins, ce débat a t'il sa place dans les fils de ce forum ?
Dernière édition par mowgly le 12 Mai 2017, 19:47, édité 1 fois au total.
mowgly
Curieux

Messagepar Maevalou » 12 Mai 2017, 19:45

mowgly a écrit:Néanmoins, ce débat a t'il sa place dans le fils de ce forum ?

kangura_14 kangura_21
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet