Bon les gars désolé, mais vous n'aurait pas vos couteaux! La preuve en photos j'ai tout pris
Plus sérieusement, rencontre hier avec Phil pour discuter couteau, découvrir son travail et tâter de la matière ( je parle du métal, du bois
).
Une chose est sur notre ami Phil, il est à fond passionné
.
J'adore ce genre de rencontre, t'arrive en simple "client" (c'est pour le clin d'oeil Phil
) avec aucune connaissance, "juste" l'envie d'un couteau et au fur et à mesure de la discussion et de l'échange tu apprends... tu découvres, des matières, des techniques, de l'utile , de l'esthétique... et ça ce moment ta simple envie d'un couteau se transforme en une envie d'un objet personnel qui va t'accompagner au quotidien
et ça y a que l'échange avec un passionné qui peut donner ces sensations.
Ah oui et ce que je ne savais pas c'est que notre ami Phil, il c'est mis à la création de couteaux il n'y a qu'un peu plus de 7 mois
En résumé rien ne vaut le contact humain et surtout le toucher, ses couteaux sont beaux mais on est loin de la vérité! On passe à côté de tout la subtilité du travail du métal, du bois, de l'équilibre de la pièce, du tranchant de la lame. Bon on a pas tous la possibilité de le rencontrer, mais faut pas hésiter à vous lancer, c'est testé et approuvé by Joe
Bon vous aurez compris que je suis conquis et j'ai hâte de prendre possession de "MON" couteau, enfin moi je suis le papa et Phil c'est la maman (bah oui c'est lui qui le fabrique et qui "accouche" du bébé
). Je le redis, mais n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure parce que je sens qu'on à un Xamlam du couteau en puissance ("désolé" pour la comparaison, mais c'est plutôt un gros compliment
) et on ne sera pas tous à avoir ses premiers couteaux quand il sera connu
.
Encore un grand merci à toi Phil, pour ce bel échange et la découverte d'un monde que je ne connaissais pas