Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: -_ l'explosion rétinienne du jour _-

Messagepar neokony » 21 Avr 2017, 17:31

Je découvre cette chouette Zénith msp_love :atigrou:

Image
Photo de yamxt

C'est autre chose que les récentes Hublénith :roll:
neokony

Messagepar lau84 » 21 Avr 2017, 18:22

neokony a écrit:Je découvre cette chouette Zénith msp_love :atigrou:

Image
Photo de yamxt

Elle est suffisamment bariolée à ton gout? :mrgreen:
Et après on me parle de style Zenith... :roll:
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 22 Avr 2017, 07:12

Il s'agit d'une Zenith El Primero Rainbow Flyback qui était sortie dans les années '90. Elle existait aussi en version "non colorée". Pour la petite histoire (ce que racontait Zenith à l'époque) les couleurs n'était pas mises là gratuitement (pour faire joli) mais étaient conçues pour faciliter au mieux la lecture. C'était censé être une version militaire pour répondre à un appel d'offre militaire (armée française) qui avait été finalement annulé (manque de crédits) au dernier moment.

Cette histoire (invérifiable) m'a toujours étonné et je pense qu'il s'agissait d'un coup de pub de Zenith, au même titre que l'histoire de Charles Vermot... :D

Sinon elle est très jolie et comme le reste n'est pas spècialement tape à l'oeil (boîtier sobre et de moins de 40 par exemple) je préfère cette version à celle non-colorisée...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lautromi » 22 Avr 2017, 10:36

Etonnant pour une prétendue "militaire". Toutes ces couleurs, ce n'est pas trop fomecbot
(message non compréhensible par les plus jeunes).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar neokony » 22 Avr 2017, 10:56

lau84 a écrit:
neokony a écrit:Je découvre cette chouette Zénith msp_love :atigrou:

Image
Photo de yamxt

Elle est suffisamment bariolée à ton gout? :mrgreen:
Et après on me parle de style Zenith... :roll:

J'aime bien les couleurs perso :D pour le style de goût, il te restera toujours Y&B :error404:
neokony

Messagepar Gér@rd » 22 Avr 2017, 12:29

Je ne crois pas trop non plus à cette histoire (il disaient même que le cahier des charges avait été élaboré en collaboration avec les militaires 8-)), je pense que c'était de la plus pure pub de chez Zenith.

Mais pour le fait que ce soit trop coloré pour une montre militaire, là non ça ne joue pas vraiment. C'était pour les pilotes d'avions (d'où le besoin d'une flyback) et dans un cockpit on n'a pas vraiment besoin de faire fomec... ;)

En fait je n'y croit pas, simplement parce qu'à cette époque (années '90) il y avait déjà plein de chrono quartz (bien plus fonctionnels et plus solides) qui auraient largement fait l'affaire et seraient revenus 10 fois moins cher...
Gér@rd
Dément

Messagepar lau84 » 22 Avr 2017, 13:31

lautromi a écrit:Etonnant pour une prétendue "militaire". Toutes ces couleurs, ce n'est pas trop fomecbot
(message non compréhensible par les plus jeunes).

Encore un coup de la descendance de Gontran Zénith (son arrière petit fils) et de sa boite de feutres indélébiles... :error404: :error404: :error404:
lau84
Dément

Messagepar monsieurbaron » 22 Avr 2017, 14:05

Ouais la rainbow color.
Mais moi je connaissais l'histoire avec la rainbow flyback normale. Qui n'a pas toutes ces couleurs.
Il faut savoir qu'ils ont fait une réédition de color.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron

Messagepar lesmontres » 22 Avr 2017, 14:13

[quote="neokony"]Je découvre cette chouette Zénith msp_love :atigrou:

Image

Chouette morceau!!

msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 22 Avr 2017, 15:57

monsieurbaron a écrit:Ouais la rainbow color. Mais moi je connaissais l'histoire avec la rainbow flyback normale. Qui n'a pas toutes ces couleurs. Il faut savoir qu'ils ont fait une réédition de color.

Il y a eu une réédition de la Flyback Color il y quelques années (la Stratos), mais, si elle a gardé le cadran, elle est plus du tout pareille pour le reste (très gros boîtier noir entre autre)...

Image

Pour la "prétention militaire" de cette montre, ils en parlaient dans toutes les revues de montres que je lisais (à l'époque j'étais naïf :angel4:).

En 1969, Zenith definitively put its name in the history books by presenting El Primero, the first ever integrated automatic watch, also beating at the exceptional speed of 36,000 vibrations per hour and thus displaying 1/10th second precision – an achievement that makes it the world’s most accurate series-produced chronograph to this very day. Zenith therefore naturally responded to the bid for tender launched by the French Ministry of Defence which was seeking to develop a watch for fighter pilots, especially since the brand had earned an impressive reputation in the field of aviation right from the start of the 20th century

Après ça (mais c'est de mémoire) ils disaient que l'appel d'offre avait été annulé (en 1995) au dernier moment suite à des baisses de crédit militaire. Et Zenith avait décidé de les fourguer alors sur le marché civil. Et que suite à une demande de la clientèle (civile donc) ils avaient sorti alors aussi une version "Noir et Blanc" (donc après la version originelle qui était celle colorée).

Cela correspond assez bien (dans mes souvenirs de lecture de cette époque) à ce que relate ZEN : pourquoi-faut-il-absolument-avoir-une-rainbow-fly-back-de-zenith.
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux