lau84 a écrit:Il n'y a pas de pile dans un Spring Drive.
Pardon. Pour être plus précis, je pensais à un accumulateur comme dans les Kinetic. La suite du topic a définitivement enterré mes ignorances de toute façon.
lau84 a écrit:Il n'y a pas de pile dans un Spring Drive.
lau84 a écrit:Certes, mais le développement du SpringDrive date de 76 donc la solution tient depuis 40 années maintenant, mais ça n'enlève pas le risque de la voir disparaitre un jour.
lau84 a écrit:lau84 a écrit:Tardigrade a écrit:Je pense par ailleurs que, sans critiquer la remarquable qualité d'un mouvement Spring Drive, celui-ci rassemble aux yeux du public les défauts des deux mondes :
- la pile et l'électronique : les mordus du mécanique font blocage.
- le mécanisme : certains auront peur de l'entretien, de l'éventuelle fragilité, complexité...
Il n'y a pas de pile dans un Spring Drive.landrover a écrit:Certes pas de pile, mais les remarques ne sont pas fausses ...
A moitié pas fausses alors, car la chaine cinématique d'un Springdrive est la même que celle d'un mouvement mécanique standard. Seul l'échappement diffère car il n'y a plus d'ancre et de roue d'ancre, mais un rotor qui à la fois génère un courant éléctrique pour alimenter le circuit du quartz et est freiné par ce dernier (par courants de Foucault) pour arriver à une vitesse de rotation quasi parfaitement constante.
La techno est donc bien différente d'une kinetic ou toute la mécanique est un quartz standard.
Dans le springdrive il n'y a pas de consommable. On ne change ni pile, ni batterie... Rien. Et toute l'innovation et le génie de ce mouvement est là!
Pour ce qui est de la partie mécanique qui pourrait freiner les consommateur, ben dans ce cas, il fait prendre un quartz...monsieurbaron a écrit:Les gens n'aiment pas être dépendants d'un prestataire imposés.
Etre obligé de passer par Seiko et ne pas pouvoir voir ailleurs si on peut avoir un meilleur tarif ça peut faire peur.
Et puis le risque de ne plus pouvoir trouver les pièces quand Seiko ne s'intéressera plus à cette techno pourrait en dissuader la plupart. Même si le risque paraît minime.
Certes, mais le développement du SpringDrive date de 76 donc la solution tient depuis 40 années maintenant, mais ça n'enlève pas le risque de la voir disparaitre un jour.
monsieurbaron a écrit:Moi pour Péquignet, ça a douché mes velléités.
landrover a écrit:monsieurbaron a écrit:Moi pour Péquignet, ça a douché mes velléités.
Pareil ...![]()
C'est bien dommage ...
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités