lau84 a écrit:Tardigrade a écrit:Je pense que la disparition du logo SEIKO classique au profit de celui de GRAND SEIKO est effectivement bien moins anodin qu'il n'y paraît, et sans doute le signe du début d'une belle augmentation des prix sinon celui d'une montée en gamme.
Il y a aussi la connotation "populaire" de SEIKO, pas assez "riche" pour vendre des pièces à plus de 5.000 € à un autre public que les passionnés d'horlogerie.
Effectivement semblable à DS-Citroën.
Je ne serais même pas étonné que le mot Seiko disparaisse à moyen terme au profit de "Grand S" ou "GS" tout court (mais plus rien à voir avec Citroën, hein...)
Tout à fait d'accord. Je penses que Seiko restera, mais dans un positionnement plus entrée de gamme.
Pas d'acc. Lorsqu'on connaît le culte de la marque au Japon, il serait étonnant que Seiko s'anonymise. Si c'est effectivement le cas, comme le laissent présager les derniers modèles de GS, c'est un pari risqué. Quoi qu'il en soit, n'étant pas client...les guéguerres commerciales de ces industriels de la tocante me laissent dans une abyssale indifférence!