Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar monsieurbaron » 22 Mar 2017, 22:37

Trumpet a écrit:nan faudrait juste pouvoir ignorer les gif.... :icon_gratgrat:

Vu le débit du bonhomme, c'est pas loin de revenir au même... :roll:
monsieurbaron

Messagepar babble » 23 Mar 2017, 11:36

monsieurbaron a écrit:
brakmar33 a écrit:Nico il m'énerve avec ses gifs pourries de tv réalité
:banging:

Ps: c'est mon coup de gueule

Image

Ça ne fonctionne pas pour les modérateurs.
babble
Dément

Messagepar depeu » 28 Mar 2017, 01:09

Suite à mon histoire de piratage de mon compte Aliexpress :cry2: , à part que j'ai pas encore trouver ou et comment il à fait (certainement Firefox) voilà l'heure du bilan...
En gros, 600€ de débité sur mon compte (les produits plus des frais) et 593€ de récupéré (les produits plus les frais)... :veedub:

La petite différence s'explique certainement par des conversions de devises et un produit à 2€ sur lequel j'avais fait une croix.
Tout à été traité directement avec les vendeurs, pratiquement rien n'avait été expédié, sauf un truc à 20€ (le vendeur à expédié en Russie) mais il m'a remboursé quand même , il avait pas le droit d'envoyer à une autre adresse que le compte.

A ma banque...en gros, c'était "On peux rien faire, c'est votre compte qui à été piraté, c'est pas notre faute." Ce que je comprends tout à fait (c'est plus facile à accepter quand on à récupéré ses billes).

Ce que je comprend toujours pas, c'est que le "pirate" à accéder à mon compte grâce à mon mdp qu'il à du intercepter (car il à été changé 3x dans le WE)
Il à profité de mon compte pour commander des conneries (même pas des montres...) et demander au vendeur d'envoyer directement en Russie plutôt qu'a mon adresse, alors qu'il aurait pu modifier les coordonnées du compte et mettre une adresse en Russie... :icon_gratgrat:
En conclusion, même si ils me liront pas ici, je remercie les vendeurs d'avoir réagi si rapidement.
depeu
Malade

Messagepar Horsault » 28 Mar 2017, 07:18

depeu a écrit:Suite à mon histoire de piratage de mon compte Aliexpress :cry2: , à part que j'ai pas encore trouver ou et comment il à fait (certainement Firefox) voilà l'heure du bilan...
En gros, 600€ de débité sur mon compte (les produits plus des frais) et 593€ de récupéré (les produits plus les frais)... :veedub:

La petite différence s'explique certainement par des conversions de devises et un produit à 2€ sur lequel j'avais fait une croix.
Tout à été traité directement avec les vendeurs, pratiquement rien n'avait été expédié, sauf un truc à 20€ (le vendeur à expédié en Russie) mais il m'a remboursé quand même , il avait pas le droit d'envoyer à une autre adresse que le compte.

A ma banque...en gros, c'était "On peux rien faire, c'est votre compte qui à été piraté, c'est pas notre faute." Ce que je comprends tout à fait (c'est plus facile à accepter quand on à récupéré ses billes).

Ce que je comprend toujours pas, c'est que le "pirate" à accéder à mon compte grâce à mon mdp qu'il à du intercepter (car il à été changé 3x dans le WE)
Il à profité de mon compte pour commander des conneries (même pas des montres...) et demander au vendeur d'envoyer directement en Russie plutôt qu'a mon adresse, alors qu'il aurait pu modifier les coordonnées du compte et mettre une adresse en Russie... :icon_gratgrat:
En conclusion, même si ils me liront pas ici, je remercie les vendeurs d'avoir réagi si rapidement.

C'est une fin honorable.

Un conseil : change de banque maintenant !
Horsault
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 28 Mar 2017, 07:59

babble a écrit:
monsieurbaron a écrit:
brakmar33 a écrit:Nico il m'énerve avec ses gifs pourries de tv réalité
:banging:

Ps: c'est mon coup de gueule

Image

Ça ne fonctionne pas pour les modérateurs.

Ouais. C'est pour ça que ça fonctionne avec lui. :roll:
monsieurbaron

Messagepar depeu » 28 Mar 2017, 21:28

Horsault a écrit:Un conseil : change de banque maintenant !

Tu propose laquelle ?
J'ai pas eu à aller gueuler ou me plaindre, donc je sais pas comment ça aurait fini si j'avais pas récupérer mes ronds. Mais je pense pas que la même situation dans une autre banque aurais abouti à un autre commentaire. Sinon, c'est trop facile, tu commande, tu va pleurer, tu te fait remboursé et tu reçois ton colis ? :veedub: je vais me faire une putain de collec'
depeu
Malade

Messagepar balibalo1 » 29 Mar 2017, 11:40

utilise ton e-card ou carte virtuelle deja avant de changer de banque
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar depeu » 29 Mar 2017, 20:55

J'ai commencé à me rencarder sur le net à ce propos, je sais pas encore si il y à des différences entre les deux ou si c'est seulement des dénominations commerciales différentes, mais en tout cas, la e-card, ça à pas l'air d'être mieux qu'un paiement par CB, je suis tombé facilement sur un lien d'un paquet de personne qui se sont fait débiter plusieurs milliers d'€ avec ce mode de paiement...mais à priori, tous de la même banque.
depeu
Malade

Messagepar Mozzer » 29 Mar 2017, 21:31

depeu a écrit:

Tu propose laquelle ?
J'ai pas eu à aller gueuler ou me plaindre, donc je sais pas comment ça aurait fini si j'avais pas récupérer mes ronds. Mais je pense pas que la même situation dans une autre banque aurais abouti à un autre commentaire. Sinon, c'est trop facile, tu commande, tu va pleurer, tu te fait remboursé et tu reçois ton colis ? :veedub: je vais me faire une putain de collec'

Quand tu paies ta cotisation de CB tu paies une assurance qui justement couvre les achats frauduleux et tout un tas d'autres trucs (par exemple si tu te fais voler ton achat au sortir du magasin(vécu)) Donc si tu prouves que ta carte a été usurpée ( dans ton cas c'est facile à prouver: achats expédiés vers la Russie) alors la banque est obligée de couvrir ces dépenses et de te rembourser. Bien sur le banquier essaiera de te faire croire que tu es le seul fautif mais dis lui simplement que tu mets l'affaire dans les mains d'une association de consommateurs si ils continuent à te prendre pour un perdreau et tu verras que très vite ils procéderont aux remboursements. ;)
L'acheteur comme le vendeur laissent qqs centimes d'euros pour chaque transaction effectuée avec une CB. Pour couvrir justement ce type de désagrément.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 29 Mar 2017, 21:54

Mozzer a écrit:
depeu a écrit:

Tu propose laquelle ?

Quand tu paies ta cotisation de CB tu paies une assurance qui justement couvre les achats frauduleux et tout un tas d'autres trucs (par exemple si tu te fais voler ton achat au sortir du magasin(vécu)) Donc si tu prouves que ta carte a été usurpée ( dans ton cas c'est facile à prouver: achats expédiés vers la Russie) alors la banque est obligée de couvrir ces dépenses et de te rembourser. Bien sur le banquier essaiera de te faire croire que tu es le seul fautif mais dis lui simplement que tu mets l'affaire dans les mains d'une association de consommateurs si ils continuent à te prendre pour un perdreau et tu verras que très vite ils procéderont aux remboursements. ;)
L'acheteur comme le vendeur laissent qqs centimes d'euros pour chaque transaction effectuée avec une CB. Pour couvrir justement ce type de désagrément.

En voilà une très bonne idée
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet