Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Trumpet » 20 Fév 2017, 15:11

Nico_le_Normand et gee_love, j'espère que la douleur a cédé la place à la gêne voire à rien du tout :Canotier:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar gee_love » 20 Fév 2017, 15:57

:non: toujours accroc à l'oxy :)

Image
gee_love
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Fév 2017, 16:13

En ce qui me concerne, j'ai repris une vie plus ou moins normale il y a 15 jours, mais les pansements devaient encore être renouvelés chaque jour.
Gee... je lève un verre à la seconde moitié de tes agrafes !
:drinks:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Cedric16 » 21 Fév 2017, 08:39

J'envoies un chèque à Qualibat afin que cette institution puisse continuer à racketter les entreprises du bâtiment en étant les seuls à pouvoir attribuer des pseudos qualifications qui laisse croire que les entreprises concernées sont aptes à faire de la rénovation énergétique dans les règles de l'art :cartonrouge: :cartonrouge:
Ces qualifications donnent droit à des crédits et aides de l'état payées par nos impôts mais leur attributions est sujette au bon vouloir d'une entité privée dont la lourdeur administrative et les délais à traiter les dossiers est juste une blague. D'une logique imparable comme bien souvent en France :cry2: :cry2: .
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 21 Fév 2017, 09:03

Taxeland

Tout mis bout a bout
Me freine pour créer mon entreprise
Les artisans sont pris aux couilles, heureusement j'en connais qui se sont lancés récemment et se développent bien, c'est assez rare pour etre signaler
Mais a quel prix !
ils font que travailler, obliger de faire énormément d'heures

Entre les nombreuses taxes, la main d'oeuvre étrangère tres souvent non déclarée et sous qualifié
c'est difficile de s'aligner sur leurs prix
Car les gens cherchent "un prix"

Malheureusement on a pour son argent, j'ai deja du refaire plus d'une fois des chantiers, derrière ce genre d'entreprise, c'était un carnage, quand les clients avaient eu gain de cause, les assurances payent la reprise
La dernière c'etait en janvier, chez un couple de jeunes
Heureusement l'assurance a pris en charge
On a du arracher l'ancienne toiture/terasse, et on a refait a neuf en étanchéité epdm firestone

Mais souvent l'entreprise n'a pas de garantie décennale, a fermée .... Et la c'est compliqué !

Je reve d'un allègement des charges, taxes, etc...
Pour les petites et moyennes entreprise
Et la j'envisagerai de créer mon entreprise, car je ne supporte pas avoir un patron :roll:
brakmar33
Dément

Messagepar roger-marin » 21 Fév 2017, 09:22

brakmar33 a écrit: ...car je ne supporte pas avoir un patron :roll:

Je connais ça. C'est ce qui m'a décidé à créer mon entreprise. Des employés bosseurs, loyaux, dévoués, on en trouve. Les gens consacrent beaucoup d'énergie à bien faire leur job. La reconnaissance est la principale motivation de beaucoup de personnes qui néanmoins se sentent sécurisées par le statut de salarié.
Franchement, si cela te titille, n'hésite plus une seconde. Lance-toi. Tu ne le regretteras pas.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Cedric16 » 21 Fév 2017, 09:30

En fait dans l'absolu c'est le client final qui paie les taxes donc ce n'est pas forcément un frein.
Une partie de la clientèle recherche effectivement un prix mais cela n'est pas une généralité et on voit même un changement significatif depuis quelques années avec les nouvelles générations dont une partie à des revenus confortable et veux du bon produit, ce qui était avant plus généralement l'apanage des "anciens".
Le problème est qu'en France les gens sont peu informés malgré l'accès facile à l'information et le problème des assurances est bien réel. Les banques demandent depuis peu les assurances lorsqu'elles financent des travaux et c'est un premier pas :thumbsup: .
Si tu travailles des produits de qualité et ce au bon prix tu trouveras ta clientèle et au final tu ne seras pas en concurrence avec les margoulins du secteur :thumbsup: .
L'erreur à ne pas faire et de prendre tout et n'importe quoi et de faire cohabiter des gammes de produits allant de basique à très bonne qualité car là c'est sur à 80 % si tu proposes les 2 à tes clients alors le choix du premier prix reviendra au grand galop.
Pour ma part contrairement à ce qui se fait, je fais des variantes sur des produits ou options supérieures au devis de base et au final il s'avère que souvent les clients choisissent ces dernières (exemple le client veux un portail de 4 m mais sa maçonnerie n'est pas faite alors je lui fais une proposition sur un de 4.5 m et un de 5 m).
Pour ce qui est des heures alors là bien sûr que tu ne peux pas comparer avec un salarié mais les libertés sont quand même bien différentes également :thumbsup: .
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 21 Fév 2017, 10:00

roger-marin a écrit:
brakmar33 a écrit: ...car je ne supporte pas avoir un patron :roll:

Je connais ça. C'est ce qui m'a décidé à créer mon entreprise. Des employés bosseurs, loyaux, dévoués, on en trouve. Les gens consacrent beaucoup d'énergie à bien faire leur job. La reconnaissance est la principale motivation de beaucoup de personnes qui néanmoins se sentent sécurisées par le statut de salarié.
Franchement, si cela te titille, n'hésite plus une seconde. Lance-toi. Tu ne le regretteras pas.

Ça fait des années que j'en ai envie, j'avais pas encore 30 ans
Je suis en contact direct avec le client quotidiennement,
Ce qui m'aide a comprendre ce qu'attend de plus en plus la clientèle actuelle
J'ai une assez large liberté d'action, même trop, par moment j'ai la sensation d'etre un sous traitant dans la boite, car par moment, je gère presque tous de a à z, quand le commercial, n'a pas le temps de venir prendre les métrés, dessiner les pieces, passer commande
c'est assez bizarre, ailleurs, c'est rarement ainsi, mais ça aide a devenir encore plus polyvalent et autonome
brakmar33
Dément

Messagepar gdz » 21 Fév 2017, 10:04

Je suis dans les bouchons en bus, je lis donc les news avec cette article :
http://wornandwound.com/archives-3d-printing-horology/

Des news l'ami Samm pour ton horloge imprimée en 3D?
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar lesmontres » 21 Fév 2017, 10:11

lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet