Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Fév 2017, 13:57

Hou pitain... ça y est je suis tout grognon !
JO : << Le comité d’organisation a choisi de proclamer la flamme de la France… en anglais, pour mieux se faire entendre des membres du Comité olympique dont beaucoup ne parlent pas français >>.
(http://www.la-croix.com/Sport/Le-slogan-Paris-2024-sera-devoile-aujourdhui-2017-02-03-1200822132)
Et pourquoi pas en Français puis en Anglais ?
A t-on à ce point honte de notre langue pour s'en montrer oublieux en pareil cas alors qu'on devrait justement la mettre en avant ?
Selon Wiki, le Français << est aujourd'hui parlé sur tous les continents par environ 274 millions de personnes dont 212 millions l'utilisent quotidiennement >>.
Je trouve ça lamentable.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lautromi » 03 Fév 2017, 15:06

Nico_le_Normand a écrit:Hou pitain... ça y est je suis tout grognon !
JO : << Le comité d’organisation a choisi de proclamer la flamme de la France… en anglais, pour mieux se faire entendre des membres du Comité olympique dont beaucoup ne parlent pas français >>.
(http://www.la-croix.com/Sport/Le-slogan-Paris-2024-sera-devoile-aujourdhui-2017-02-03-1200822132)
Et pourquoi pas en Français puis en Anglais ?
A t-on à ce point honte de notre langue pour s'en montrer oublieux en pareil cas alors qu'on devrait justement la mettre en avant ?
Selon Wiki, le Français << est aujourd'hui parlé sur tous les continents par environ 274 millions de personnes dont 212 millions l'utilisent quotidiennement >>.
Je trouve ça lamentable.

Ce n'est pas la salon de la Francophonie dont il est question, mais de convaincre des non francophones de choisir la future ville des JO.

(ce dont je passerais bien si on me demande mon avis, mais c'est une autre question).

Après chacun choisit ses indignations , c'est ton droit.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Fév 2017, 15:08

lautromi a écrit:(ce dont je passerais bien si on me demande mon avis, mais c'est une autre question).
Je dois bien reconnaître que sur ce coup, on est deux !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lautromi » 03 Fév 2017, 15:09

Nico_le_Normand a écrit:
lautromi a écrit:(ce dont je passerais bien si on me demande mon avis, mais c'est une autre question).
Je dois bien reconnaître que sur ce coup, on est deux !

:drinks:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Horsault » 03 Fév 2017, 18:07

Je me passerais aussi très bien des JO chez nous.
Quand on sait que certaines communes n'ont pas fini de rembourser les investissements indispensables pour les JO de 92…
Et quand on sait que le CIO ne vit que grâce aux versements élevés exigés des villes candidates pour examiner leurs dossiers à tous les stades…

Ceci dit, je partage le coup de gueule, parce que, officiellement, la langue du CIO est le français (comme celle de l'Agence postale universelle, entre autres, ce qui me chagrine quand je vois "airmail" sur des enveloppes).
Horsault
Fou furieux

Messagepar Syl78 » 03 Fév 2017, 23:47

Je suis un boulet

J ai raté une orient mako super lume à moins de 100 euros

Je me hais :banging:
La puissance n'est rien sans maîtrise
Syl78
Malade

Messagepar Isabel-78 » 04 Fév 2017, 00:06

Syl78 a écrit:Je suis un boulet

J ai raté une orient mako super lume à moins de 100 euros

Je me hais :banging:

Cela se représentera peut être bientôt.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar tinitini » 06 Fév 2017, 07:17

Je suis au poste de police de antehiroka. Et ça m'énerve.

J'étais sagement arrêté, en moto, à un carrefour pour laisser passer une auto et plouf. Un débile de taxi bus qui me rentre dedans pas l'arrière.

Et il y a des témoins pour affirmer que c'est de ma faute car je roulais comme un fou. C'est bien connu, tous les motards font ça, même à l'arrêt !

Bref, j'attends qu'ils aient fini de bavasser a grand bruits pour connaître la suite. Dégâts mineurs sur la moto mais j'en ai bien pour 150euros minimums :-(
tinitini
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 06 Fév 2017, 08:02

J'espère etre livré en gaz ce matin :banging:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar tinitini » 06 Fév 2017, 08:08

tinitini a écrit:Je suis au poste de police de antehiroka. Et ça m'énerve.

J'étais sagement arrêté, en moto, à un carrefour pour laisser passer une auto et plouf. Un débile de taxi bus qui me rentre dedans pas l'arrière.

Et il y a des témoins pour affirmer que c'est de ma faute car je roulais comme un fou. C'est bien connu, tous les motards font ça, même à l'arrêt !

Bref, j'attends qu'ils aient fini de bavasser a grand bruits pour connaître la suite. Dégâts mineurs sur la moto mais j'en ai bien pour 150euros minimums :-(

Bon... ma femme a fini par arriver pour m'aider à gérer le truc. Sauf que nous avions perdu le chauffeur du taxi-bus qui était parti. Une fois le chauffeur retrouvé, c'est le gendarme qui avait pris les papiers du bus qui avait disparu. J'ai fini par signer le constat amiable vierge, et je suis parti en laissant madame Tini gérer le truc, elle sait mieux y faire que moi, et ça semble plus facile lorsqu'il n'y a plus d'étranger dans le tableau.

Bref, une semaine qui commence FORT

:Grrr:
tinitini
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet