Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Comment refaire vivre LIP ou YEMA?

Messagepar lepoulpe » 01 Déc 2011, 20:07

allez je continue mon trip je file un coup de main a lip une t 18 meca mais reverso like embarquant du chinois sa doit etre faisable non? un peu comme l'alpha reverso de whysea vous voyer l'idee.

bref monsieur lip tu es tres sympa mais si tu nous lit (et je sais que tu le fais) ce serait bien que tu cesse de nous faire des copier coler de tes com de presse et que tu communique de la meme maniere que kevin de cyma... au fait kevin tu deviens quoi?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Titleist69 » 01 Déc 2011, 20:13

Reno a écrit:Pourriez-vous envisager de vous tourner vers les mouvements chinois (fiables et meilleur marché)

Hormis un changement de l'équipe de marketing c'est LA solution! Surtout quand on voit que la plupart des gens sont capables de mettre 150/200 euros dans une Festina, Lotus ou je ne sais quoi. Je pense que LIP peux justement se positionner dans ce secteur et à tout à gagner ("Oui messieurs dames vous avez une vraie montre mécanique pour le même prix qu'une bouze d'en face et en plus elle est française!"!
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Déc 2011, 20:15

Titleist69 a écrit:
Reno a écrit:Pourriez-vous envisager de vous tourner vers les mouvements chinois (fiables et meilleur marché)

Hormis un changement de l'équipe de marketing c'est LA solution! Surtout quand on voit que la plupart des gens sont capables de mettre 150/200 euros dans une Festina, Lotus ou je ne sais quoi. Je pense que LIP peux justement se positionner dans ce secteur et à tout à gagner ("Oui messieurs dames vous avez une vraie montre mécanique pour le même prix qu'une bouze d'en face et en plus elle est française!"!

sauf que une montre meca en vitrine chez un AD a mon avis entre les diverses frais de livraison stock et autres en ai au mieux a 300 ou 350 euros mais je peut me tromper.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 01 Déc 2011, 20:22

Titleist69 a écrit:"Oui messieurs dames vous avez une vraie montre mécanique pour le même prix qu'une bouze d'en face et en plus elle est française!"

Le soucis, c'est que fondamentalement, le mécanique est invendable au grand public.

Le client a écrit:"Qu'est-ce qu'elle a de mieux, votre montre, par rapport à une quartz ?

Elle est plus précise ? (NON)

Elle est plus fiable ? (NON)

Il faut quoi… la remonter ? Elle s'arrête si on arrête de la porter ?

Et elle est PLUS CHÈRE ?

Non, décidément, je prendrais cette magnifique Adidas :aloy:
Image

En plus, Adidas, c'est bien non ? C'est une marque."

Laisse tomber.

Invendable.

En plus, il y a des trucs très bien, chez Adidas…
Image

Tiens, d'ailleurs c'est marrant… Image
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Titleist69 » 01 Déc 2011, 20:46

Reno a écrit:Le soucis, c'est que fondamentalement, le mécanique est invendable au grand public.

Okay, et par rapport à la clientèle Tissot/Hamilton? Jouable...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Untel » 01 Déc 2011, 22:33

Titleist69 a écrit:
Reno a écrit:Le soucis, c'est que fondamentalement, le mécanique est invendable au grand public.

C'est certainement possible.
Il faut juste reconquérir le marché (ce qui prend du temps) et , avant tout ça, faire les investissements.

Vu la crise c'est pas gagné. :?
Dommage parce que je serais vraiment preneur. :|
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 02 Déc 2011, 11:07

Titleist69 a écrit:

Hamilton, c'est déjà plus le grand public (au sens de 90% des acheteurs) et TISSOT, je suis prêt à parier que 9 montres sur 10 vendues sont des quartz…
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux