berlinette39 a écrit:Reno a écrit:De retour des courses, je tente une variation sur le thème de la carne au picrate :
Je viens de lancer un coq au vin![]()
On va être au mieux une fois de plus
Un coq au vin , c'est avec du vin Jaune
Pas de la piquette
Kriko a écrit:berlinette39 a écrit:Reno a écrit:De retour des courses, je tente une variation sur le thème de la carne au picrate :
Pas de la piquette
Alors, il est un autre courant de pensée (dont je suis) qui soutient que le coq au vin se fait avec du rouge. Alors, je ne rentrerai pas dans les querelles de paroisses concernant la provenance dudit rouquin, mais je trouve ça plus goûteux qu'avec un blanc, fût-il jaune, d'autant plus si on parle réellement d'un coq, et non d'un poulet, avec un goût déjà à la base plus corsé.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'un chapon au vin jaune peut être une pure merveille.
Reno a écrit:lautromi a écrit:berlinette39 a écrit:Reno a écrit:De retour des courses, je tente une variation sur le thème de la carne au picrate :
Pas de la piquette
Quelle bande de rabat-joie, ces deux-là
Reno a écrit:Ah c'est toujours le vin d'Hérault à 1,55 €(fallait tuer la boutanche)
Je ne vois aucune raison de changer une équipe qui gagne
Pour le coq, j'ai pris une barquette de pilons de poulet en promo à 4€
Des oignons, quelques patates (j'ai fait l'impasse sur les carottes, comme j'ai racheté du bourguignon, je me les garde pour plus tard)…
On va être au mieux
berlinette39 a écrit:Kriko a écrit:berlinette39 a écrit:Un coq au vin , c'est avec du vin Jaune
Pas de la piquette
Alors, il est un autre courant de pensée (dont je suis) qui soutient que le coq au vin se fait avec du rouge. Alors, je ne rentrerai pas dans les querelles de paroisses concernant la provenance dudit rouquin, mais je trouve ça plus goûteux qu'avec un blanc, fût-il jaune, d'autant plus si on parle réellement d'un coq, et non d'un poulet, avec un goût déjà à la base plus corsé.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'un chapon au vin jaune peut être une pure merveille.
Un coq au vin Jane avec des morilles est un pur régal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coq_au_vin_jaune
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités