Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar berlinette39 » 25 Jan 2017, 13:01

Mince alors
Ta pas de bol
Bon courage;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar whysea » 25 Jan 2017, 13:04

pas glop ça :?

Bon ça se termine à priori pas trop mal, c'est ce qui compte :|
whysea
Modérateur Global

Messagepar roger-marin » 25 Jan 2017, 13:41

La charpente qui prend feu à cause du conduit de cheminée qui s'embrase, c'est ma hantise. C'est pour cela qu'il ne faut pas négliger le ramonage annuel. Ne pas trop charger la cheminée en petit bois pour éviter des flammes trop hautes dans le conduit et de trop grands écarts de température entre le haut et le bas du conduit. Dans les vieilles maisons, le feu peut couver pendant 15 jours dans une charpente avant d'embraser la toiture complète. La maison de nos voisins a brûlé l'hiver dernier. Quand les pompiers interviennent, les dégats des eaux sont encore plus importants que l'incendie proprement dit.
Bon courage pour la suite Florian.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar babble » 25 Jan 2017, 13:49

Aie, plus de peur de que de mal, heureusement, mais la galère...

Bon courage
babble
Dément

Messagepar vitiflor » 25 Jan 2017, 14:32

Le pire c'est que j'ai bossé dans mes caves en dessous du sous-sol tout le matin à quelques mètres quoi et que j'ai rien senti ni entendu.Le plus surprenant c'est que mon oncle qui habite juste à côté n'a pas vu de fumées suspectes au sortir de la cheminée comme c'est toujours le cas quand ça brûle.
Ce qui est sûr c'est que si à midi je n'était pas remonté la maison flambait. :? Quand je pense à tout ce nous avons d'entassé dans le sous-sol.Ca allait vite ce propager. :(
Là j'attend l'expert qui doit passer vers 14h.Déjà s'tarssouille d'assureur m'a dit que mon contrat prenait en charge tout les travaux de rénovation mais que 15% de la mise en conformité. :cry: Il ne m'as jamais dit qu'il avait un contrat un peu plus cher qui en prenait l'intégalité.

Je vais lui rappeller que j'ai 3 voitures, 1 fourgon,3 tracteurs,un chariot élévateur, tout mes batiments viticoles,une responsabilité agricole, une mutuelle, la maison, une complémentaire retraite,depuis 30 ans dans sa boutique.Que c'est la première fois que je subi un sinistre quelquonque.Donc.....
vitiflor
Fou furieux

Messagepar nic0 » 25 Jan 2017, 14:33

vitiflor a écrit:Le pire c'est que j'ai bossé dans mes caves en dessous du sous-sol tout le matin à quelques mètres quoi et que j'ai rien senti ni entendu.Le plus surprenant c'est que mon oncle qui habite juste à côté n'a pas vu de fumées suspectes au sortir de la cheminée comme c'est toujours le cas quand ça brûle.
Ce qui est sûr c'est que si à midi je n'était pas remonté la maison flambait. :? Quand je pense à tout ce nous avons d'entassé dans le sous-sol.Ca allait vite ce propager. :(
Là j'attend l'expert qui doit passer vers 14h.Déjà s'tarssouille d'assureur m'a dit que mon contrat prenait en charge tout les travaux de rénovation mais que 15% de la mise en conformité. :cry: Il ne m'as jamais dit qu'il avait un contrat un peu plus cher qui en prenait l'intégalité.

Je vais lui rappeller que j'ai 3 voitures, 1 fourgon,3 tracteurs,un chariot élévateur, tout mes batiments viticoles,une responsabilité agricole, une mutuelle, la maison, une complémentaire retraite,depuis 30 ans dans sa boutique.Que c'est la première fois que je subi un sinistre quelquonque.Donc.....

'tain la partie chiante : paperasse, négociation avec l'assureur, ... :x

courage Floflo
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 25 Jan 2017, 16:17

neokony a écrit:C'est normal l'absence de Sayanne au même moment que celle de Copeau :icon_gratgrat: :mrgreen:

:shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 25 Jan 2017, 16:59

:aras_qui:
babble
Dément

Messagepar Kriko » 25 Jan 2017, 17:09

vitiflor a écrit:Le pire c'est que j'ai bossé dans mes caves en dessous du sous-sol tout le matin à quelques mètres quoi et que j'ai rien senti ni entendu.Le plus surprenant c'est que mon oncle qui habite juste à côté n'a pas vu de fumées suspectes au sortir de la cheminée comme c'est toujours le cas quand ça brûle.

Ah ouais pas bien cool tout 4a, même si tu as évité que ce soit vraiment grave.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar berlinette39 » 26 Jan 2017, 08:18

Depart pour le boulot
moins 21 °C ce matin :cry2:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet